Dates dépassées

D

Domi

Guest
Bonjour,

Sur une feuille excel j'ai un tableau comportant une colone (A) de dates de relances.

J'aimerais pouvoir à l'aide d'une macro rechercher toutes les dates dépassées par rapport à la date du jour.

Merci pour vos réponses.
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour Domi

Je te propose cette solution qui t'évitera d'avoir une cellule pour la formule

1) Sélectionne la plage se cellules contenant tes dates, pour l'exemple la plage A1:A100

2) clique sur le menu Format/Mise en forme conditionnelle

3) dans la boîte de dialogue, qui sur le bouton "la valeur de la cellule est", pour changer par "la formule"

4) dans la zone de saisie tape ceci =A1<aujourdhui(), puis clique sur le bouton format, et change les caractéristiques d'affichage des numéros n'ayant pas de correspondance, par exemple écrire en rouge.

Tu peux sélectionner les plages des cellules pour plus de facilité, mais fait attention Excel pas te proposé les symboles $, il faudra les enlever pour le 2ème critère.

5) valide deux fois

et tu verras tous les dates inférieures à la date du jours

Bonne soirée

@+Jean-Marie
 
D

Domi

Guest
Bonjour,

Je te remercie pour ton aide mais en faite il me faut la meme chose mais avec VISUAL BASIC EDITOR...

Sur la feuille 1 j'ai un tableau avec
Colonne A le N° de mes clients
Colone B le Nom de mes clients
Colonne C la date à laquelle je dois relancer mes clients

J'ai créé une USERFORM et quand je clic sur un bouton il me met dans une text box le N° des fiches dépassées avec le nom du client et le N° de client..

J'arrive à lui dire de m'indiquer les fiches dépassées à une date précise mais je n'arrive pas à lui dire de m'indiquer les fiches ou la date de relance est avant ou égal à la date du jour.

merci.
 
M

michel

Guest
Bonjour Domi , bonjour Jean marie

Domi , Tu trouveras ci dessous une procedure vba qui , à l'ouverture du fichier , colorie en rouge les cellules dont la date est dépassée ou égale à la date du jour..

j'espere que cela repondra à ta demande

Bonne soirée
Michel
 

Pièces jointes

  • aide_memoire.zip
    12.1 KB · Affichages: 71

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 070
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé