date

cg1980

XLDnaute Occasionnel
bonjour

dans le fîchier ci-joint, j'aimerai indiqué la date d'aujourd'hui dans la colonne H.

je connais la fonction date mais je ne sais pas comment lui indiquer la plage à remplir.

NB:la longueur de la plage a remplir dans la colonne H peut varier, je ne peux pas simplement selectionner les cellules.
merci
 

Pièces jointes

  • date.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 58
  • date.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 56
  • date.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 66

john

XLDnaute Impliqué
Re : date

Bonjour,

Si tu veux tu peux mettre ça à l'ouverture de ton classeur

Private Sub Workbook_Open()
Sheets(1).Range("B5").Select
Selection.End(xlDown).Select
ligne = ActiveCell.Row
x = 5
Do
'Sheets(1).Range("H" & x).FormulaR1C1 = "=TODAY()" ' pour la formule AUJOURD'HUI()
If Sheets(1).Range("H" & x).Value = "" Then 'ceci pour si tu ne veux pas que ça se fasse si une date est déjà encodée.
Sheets(1).Range("H" & x).value = format(date,"jj/mm/yyyy") 'pour la date du jour hardcodée
End If
x = x + 1
Loop Until x > ligne
End Sub

BàT

John
 
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : date

Bonsoir cg1980, John, David ;)

Sauf erreur de ma part, les deux propositions ci-dessus indiqueront la date du jour, pas la date de saisie.
Si, dans cet exemple, vous désirez saisir en dur la date d'aujourd'hui de H5 à H20, sélectionnez la zone, et en maintenant la touche "ctrl "enfoncée, appuyez sur la touche ";", puis "entrée". Relachez ensuite la touche "ctrl".
;)
 

GIBI

XLDnaute Impliqué
Re : date

Bonjour,

pour automatiser

dans Thisworkbook ajoute simplement
Code:
Private Sub Workbook_Open()
  Range("H5:h" & Range("G65000").End(xlUp).Row).Value = Format(Date, "d/mm/yyyy")
End Sub

il mettra la date du jour, en dure, sur toutes le hauteur du tableau à partir de la ligne 5

sinon si tu veux une formule
Range("H5:h" & Range("G65000").End(xlUp).Row).FormulaLocal = "=AUJOURDHUI()"
GIBI
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
916

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof