Microsoft 365 Date se décalent dans le TCD

Yabon21

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Ca fait deux heures que je cherche et je ne trouve rien qui cloche.
Dans le tableau joint, onglet IMPAIR je chercher à connaître la répartition de ma colonne M (En y ajoutant un filtre colonne L "H00") sur la semaine dernière du 26/10 au 01/11.
Problème lorsque je construis mon TCD et que je décoche "case vide" dans les colonne "Nature du W" ou "Classement H00" et bien ça me fait disparaître la date du 26/10.
Mes données sont également stoutes décalées d'un jour.
Bine conscient qu'excel ne fait rien sans rien, j'ai cherché! impossible à trouver :-/
Est ce que quelqu'un à une idée?
 

Pièces jointes

  • Tableau de suivi des W 2020 NG V1.1.xlsm
    842.4 KB · Affichages: 11

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
En effet c'est assez bizarre de double cliquer sur le 26 10 dans le TCD et d'avoir la ligne du 25/10.
C'est clairement lié à l'option calendrier depuis 1904, mais je ne sais pas expliquer pourquoi.
J'ai décoché l'option, actualisé 2 fois (ça aussi je ne sais pas pourquoi) et on affiche un résultat correct me semble t il.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Yabon 21 Tableau de suivi des W 2020 NG V1.1.xlsm
    832.9 KB · Affichages: 1

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re,
Pour les heures négatives : si vous ne faites pas de calculs avec le résultat on peut s'arranger pour les afficher avec une fonction texte.
Pour le mystère : c'est bien le TCD qui ne gère pas bien les dates avec ce format : si on clique droit sur une date et qu'on choisit "dissocier" les dates s'affichent au format long et deviennent justes :)

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Yabon 21 Tableau de suivi des W 2020 NG V1.1.xlsm
    828 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
471

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 868
dernier inscrit
pierreselo33