Date relance client + refus offre

mika93

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et débutant excel. Je viens de créer une base de données pour la relance de prospects avec en J1 "date de relance" mais j'ai du mal à appliquer la mise en forme conditionnelle, j'ai mis en place les icones (3 symboles couleurs) seulement une date déjà dépassé de quelques mois est toujours en verte...

J'aurai souhaité en vert le jour J, en orange jusqu'à J+5 et rouge les dates dépassé...

Secondement, est-il possible de faire en L1 "offre client" c'est à dire si un client me fait une offre, il me suffirait de la taper dans cette colonne avec un taux d'acceptation de 5% du prix par exemple...

Un grand merci à tous ceux qui m'aideront ;)
 

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Date relance client + refus offre

Bonsoir mika93,
Bonsoir à toutes et à tous.

Bienvenu parmi nous.

Essayez de consulter le fichier ci joint, dans l'espoir qu'il répondra à votre premier problème, alors que le deuxième me demeure ambigu, veuillez bien l'éclaircir .

A vous lire et bon courage.

Cordialement.

BCharef
 

Pièces jointes

  • BChMeFC.xls
    15 KB · Affichages: 195

mika93

XLDnaute Nouveau
Re : Date relance client + refus offre

Merci pour votre réponse rapide, je n'ai pas encore réussi mais je vais persévérer.

Pour ma seconde question, je souhaiterai par exemple que si j'ai fais une offre à un client à 3500 euros, et que ce dernier me propose d'acheter à 3300 euros, qu'il me suffise de taper cette somme en L1 dans laquelle j'aurai paramétré un taux d'acceptation de 5 ou 10% de mon offre de départ I1.

ps: je suis sur la version 2007

Merci beaucoup :)
 

nolich

XLDnaute Occasionnel
Re : Date relance client + refus offre

Bonsoir Mika93 et BCharef, bonsoir à toutes et à tous :)

Mika, aurais-tu le début d'un commencement d'une ébauche de la génèse de ton projet de fichier :D ???

Ce que tu demandes est réalisable, comme te l'a démontré BCharef dans son fichier, mais il faudrait que nous sachions comment tu envisages d'organiser tes données.

Penses-y :)

@+
 

Statistiques des forums

Discussions
311 734
Messages
2 082 020
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T