XL 2013 Date fin de mois calendrier tableau Excel

jedi0307

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche une macro pour faire disparaître automatiquement les dates de fin de mois pour les mois de février ainsi que les mois n'ayant que 30 jours.

J'ai essayé celle-ci, mais elle est en erreur :

Sub Masquer_Jour()
Dim Num_Col As Long
For Num_Col = 30 To 32 ' Boucle sur les cellules des jours 29, 30 et 31
If Month(Cells(6, Num_Col)) >= Cells(1, 1) Then
Columns(Num_Col).Hidden = True
Else
Columns(Num_Col).Hidden = False
End If
Next
Range("B6:AF13").ClearContents 'Supprime le contenu dans les cellules
End Sub


Mon calendrier possède un menu déroulant pour les mois et les années à venir, j'y ai inséré les week-end et les jours férié avec affichage automatique en couleur.
Mon seul soucis restant est vraiment dû à l'affichage des jours de fin de mois.

Je vous joint mon fichier Excel.
Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Cheques Repas 2019.xls
    48 KB · Affichages: 13

jedi0307

XLDnaute Nouveau
Je viens d'essayer:
Si tu entres des infos en septembre (le 26/09) tu choisis par exemple agent1, et tu lui entre TT, ensuite agent3, tu lui entre CM; tu enregistre, il l'enregistre bien là ou on lui a demandé (j'ai mis le même répertoire que toi c:\test)
Par contre tu changes la date du PC via windows et tu mets le 01 octobre 2019, tu ré-ouvres le fichier Excel de base, en effet, tout est remis à "o", là tu entre des données pour le 01/10 par exemple Agent1 TAD, agent2 TT, et tu enregistres et là il écrase l'ancien tableau dans le dossier c:\test et tout est perdu pour septembre.
Grrrr ça commence à me prendre la tête loool
Es-tu certain qu'il n'y a pas un moyen pour que le tableau garde tout en mémoire ?
Merci encore pour l'aide apportée.
 

jedi0307

XLDnaute Nouveau
Ah on dirait que ça fonctionne, je viens de tester autrement à mon avis j'avais dû faire une bêtise en enregistrant...
Un grand merci à toi
Je sais que je suis "difficile" mais n'y a t-il pas un moyen de faire en sorte que quand l'on modifie par exemple quelque chose sur le mois de septembre, cela s'enregistre uniquement en septembre et que si l'on modifie en octobre que cela ne s'enregistre qu'en octobre etc...

En quelques sortent qu'il fasse la distinction entre les mois ou l'on modifie même si l'on est déjà passé à la date du 1er du mois suivant et qu'il enregistre les modifications dans le fichier du mois correspondant en les écrasant?
 
Dernière édition: