XL 2016 Date et périodicité [résolu]

mykid

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche une formule qui me permettrait de tester si une date coïncide à une autre, dont on a défini une périodicité exprimée en jours.
Je m'explique. Imaginons :
en A1 une date de départ (ex : 01/01/2019)
en A2 sa périodicité (en jours) (ex : 3 jours)
en A3 une date à tester.
La formule devrait alors retourner VRAI pour A3 = 04/01/2019, ou 07/01/2019 etc... et FAUX pour toute autre date.

Puis si possible faire la même chose pour une périodicité exprimée en mois. Etant donné qu'un mois a un nombre de jours qui diffère, je pense que la formule devrait différer également ?

Etant donné mon niveau actuel je comptais faire à partir d'une liste de dates calculées en fonction de A1 et A2 et tester cette plage, mais je serais forcément limité dans le temps. Puis le fait aussi que je veux comprendre encore un peu plus le fonctionnement des formules matricielles, je me dis que c'est le bon moment pour vous demander votre aide :)
Je vous remercie infiniment par avance !

Mykael

Edit : pour une périodicité exprimée en mois (ex : tous les mois), si la date de départ est par exemple le 31/01/2019, la date de validité des mois suivants devraient correspondre à la dernière date du mois, à savoir le 28/02/2019 ou le 30/04/2019 par exemple. C'est ce qui me parait le plus logique, qu'en pensez-vous ?
 
Dernière édition:

Discussions similaires