Date de péremption et mise en conditionnel

junior_pat

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

N'étant pas très fort sur excel, j'ai parcourus votre forum très intéressant. Néamoins, j'ai des soucis. Je souhaite faire une feuille excelle pour des produits.

Je souhaite que dans une case cela me marques périme dans ... (et mettre le nombre de jours)

J'ai trouvé cette formule qui me parais intéressant mais je n'arrive pas à mettre en jour. Pouvez vous m'aider merci.
=SI(C5<=AUJOURDHUI();"Périmé";"Périmé dans : " & ((ANNEE(C5-AUJOURDHUI())-1900)*12)+ MOIS(C5-AUJOURDHUI())& " Mois"). Je vous enverrai le fichier (la case n'est pas C5 chez moi mais E6).

Deuxième chose pour la mise en forme conditionnel:
Je souhaite que la date de péremption est dépassé c'est rouge, 7 jours avant la date de péremption en orange,entre 7 et 15 jours avant jaune, entre 15 et 30 jours avant vert claire et plus de 30 jours avant vert plus foncé.

Mon problème est quand je mets la forme conditionnel une fonctionne mais l'autre pas quand je modifie les date. Notamment lorsque je fait +7 c'est ok mais pas quand j'ai +15. Il me met directement la couleur de cette mise en forme conditionnelleJe ne sais pas ou est mon erreur.

Je vous remercie de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    31.2 KB · Affichages: 48

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Je souhaite que dans une case cela me marques périme dans ... (et mettre le nombre de jours)
Deuxième chose pour la mise en forme conditionnel:
Je souhaite que la date de péremption est dépassé c'est rouge, 7 jours avant la date de péremption en orange,entre 7 et 15 jours avant jaune, entre 15 et 30 jours avant vert claire et plus de 30 jours avant vert plus foncé.
upload_2018-12-29_13-27-24.png
 

junior_pat

XLDnaute Nouveau
Merci Oranger,

Cela va parfaitement. Juste une question quand il reste un jour, il y a s à jour. Comment le modifier ? Comment faire pour que "périmé" n’apparais pas quand il y a rien dans la colonne E

@ Ce lien n'existe plusCe lien n'existe plus

Merci déjà de votre aide.
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
Vu que je regardais un peu aussi , je me permets d'ajouter le souhait de Junior
SI($E6-AUJOURDHUI()<0;"";(SI($E6-AUJOURDHUI()=1;"Périmé dans "&($E6-AUJOURDHUI())&" jour";"Périmé dans "&($E6-AUJOURDHUI())&" jours")))
On pourrait aussi faire
SI($E6-AUJOURDHUI()<0;"";(SI($E6-AUJOURDHUI()=1;"Périmé Demain";"Périmé dans "&($E6-AUJOURDHUI())&" jours")))
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
oui ...
Ce lien n'existe plus
il ne s'agit pas d'une formule
mais d'un format personnalisé, qui doit être appliqué à la partie concernée de la colonne F:
[<0]"périmé depuis "0" jr" ; [<30]"périmé dans "0" jr" ; ; @
le contenu de la cellule reste numérique
seul l'affichage comporte les termes "périmé"
 

Pièces jointes

  • Aux-Naturelles.xlsx
    67.3 KB · Affichages: 46

Oranger

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

"Cela va parfaitement. Juste une question quand il reste un jour, il y a s à jour. Comment le modifier ? Comment faire pour que "périmé" n’apparais pas quand il y a rien dans la colonne E"

>> il faut ajouter des conditions à la formule ;) (voir fichier ci-joint) et modifier la mise en forme conditionnelle.

Cdlt,

Oranger
 

Pièces jointes

  • péremption V2.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 71

junior_pat

XLDnaute Nouveau
Autre questions pour les conditionnelles.

Lorsque je met la formule vide que tu m'as fait Orange et que je la copie, il reste du E6 même si je suis sur la cellule E10. Comment faire pour que cela me marque pas E6 mais E10 sans que j'ai à refaire 30x la formule ?

Merci de votre aide.
 

Discussions similaires