date conditionnelle

zouamingueur

XLDnaute Nouveau
Bonjour. Je suis coincé sur les échéances de 15 jours à condition que ce soit mardi ou vendredi. Si après 15 jours on est mardi c'est bon. Si c'est après mardi donc l'échéance c'est vendredi. Si les 15 jours après arrive après vendredi donc l'échéance c'est mardi. Exemple : le 30/03/19 échéance le 16/042019 car vendredi au lieu de 14/042019. Après 15 jours échéance le 03/05/2019 au lieu du 02/04/2019.
Est-il possible de faire un récapitulatif qui indique le nom de chacun et le montant de ses cotisations? Merci
Comment écrire les instructions pour y arriver? S"il vous plaît Merci
 

Pièces jointes

  • fiche de suivi evolution tontinetest.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 6

zouamingueur

XLDnaute Nouveau
Bonjour. J'ai un souci. Sur ce fichier l'échéance initialement prévue après 15 jours, passe à un mois. Si ça tombe samedi, dimanche, lundi ou mardi c'est alors programmé pour mardi. Si l'échéance d'un mois tombe mercredi, jeudi ou vendredi, la date de l"échéance est alors vendredi. Merci d'avance pour votre aide. Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé la dernière fois.
 

Pièces jointes

  • Fiche suivi tontine en automatique sur 30jours.xlsm
    21.1 KB · Affichages: 6

zouamingueur

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
C'est parfait. En fait j'avais à la fin, après la colonne U, j'ai fait un copier coller pour faire sur 3 ans et cela ne fonctionnait pas. J'ai compris finalement par ton exemple que le tableau s'arrête à novembre. Je voudrais pouvoir étendre les calculs ou prévisions sur 3 ans. Merci et désolé du dérangement.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 023
Messages
2 084 715
Membres
102 637
dernier inscrit
TOTO33000