Date comprise entre deux dates

LeaPompidou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je fais une nouvelle discussion car depuis ce matin je cherche sur ce forum sans trouver aucunes réponses à mes interrogations. Je m'explique :

Je voudrais avoir une fonction qui me fasse cela : comparer une date X à 2 autres, A et B. et je voudrai obtenir une valeur de 0,5 si la date X est comprise entre A et B. Le problème c'est que j'ai l'impression que cette fonction ne marche pas avec une plage de données. Voici ma formule :

=SI(ET(Z26:AB31>=1/7/2015;Z26:AB31<=31/7/2015);0,5;0)

Z26:AB31 = la plage de données dans laquelle sont inscrites les dates

Mais quand j'appuis sur entrer cela me met toujours "#VALEUR!"

Pouvez vous m'éclairer sur mes erreurs ? Comment dois-je faire ?

Je vous remercie d'avance de votre aide !!
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Date comprise entre deux dates

Bonjour.
Z26:AB31 c'est pas une date mais une plage rectangulaire. Alors qu'est-ce que vous voulez faire en réalité ?

Edit: Bonjour Jocelyn, il n'y a pas de mal.
 
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Date comprise entre deux dates

Bonjour le Forum,
Bonjour Leapompidou,

Je n'ai pas compris ta demande si tu mettais un petit fichier exemple avec de quelques ligne.

Cordialement

Jocelyn

EDIT : Bonjour dranreb désolé pour la collision
 

LeaPompidou

XLDnaute Nouveau
Re : Date comprise entre deux dates

C'est une plage de données concernant les demis RTT, je veux rechercher dans cette plage de données si il y a une date comprise entre le 1er juillet 2015 et le 31 juillet 2015 (si quelqu'un à bien pris un demis RTT entre ces dates là quoi). Car s'il y a bien une de ces dates j'aimerais qu'un petit "0,5" apparaisse dans ma cellule..

Je ne sais pas si j'ai bien été claire, ça l'ai pour moi mais pas forcement pour les autres..

Je pensais que cela se faisait avec la fonction SI, me suis-je trompée ?
 

LeaPompidou

XLDnaute Nouveau
Re : Date comprise entre deux dates

Voici l'exemple que je viens de créer, j'espère qu'il sera explicite. Je ne peux pas vous donner le tableau…

J'aimerais que dans la plage sélectionnée il y ai un recherche d'une date comprise entre le 01/07/2015 et le 31/07/2015 et que si une date correspondante est trouvée, elle apparaisse sous la forme d'un petit 0,5 (pour le rappel du demis RTT)

J'espère que vous me comprendrez.
 

Pièces jointes

  • RTT.xlsx
    33.9 KB · Affichages: 42

LeaPompidou

XLDnaute Nouveau
Re : Date comprise entre deux dates

Salut lauange,

J'ai pourtant essayé la fonction si, regarde plus haut… Ou alors je l'ai mal écrite ? C'est aussi très probable..

Meme si je pensais être sur la bonne voie, quand je vois vos messages d'interrogations je me rends compte que, pas du tout…


OU alors un SI imbriqué ? mais ça risque d'être lourd non ? je ne sais même pas si c'est possible
 
Dernière modification par un modérateur:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Date comprise entre deux dates

re,
Bonjour Lauange,

Un essai en fichier joint la façon dont j'ai écrit la formule évite a chaque ligne de modifier les valeurs des bornes supérieures et inférieures il suffit d'étirer la formule vers le bas

Cordialement

Jocelyn
 

Pièces jointes

  • test rtt.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 51

LeaPompidou

XLDnaute Nouveau
Re : Date comprise entre deux dates

Milles fois mercis jocelyn !!!

Je viens de reproduire la formule sur mon "vrai" tableau et elle marche à merveille. Pour étirer je suppose que vous parlez des petits "$" c'est vrai qu'ils sont bien pratiques ! :D

Cela faisait plus d'une semaine que je planchait dessus avant de venir sur ce forum. C'est vraiment génial.

Je suis très contente, merci à vous. :D

J'essais votre formule Lauange :).
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
507

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16