Date avec compteur

dePOI

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je souhaite à partir d'une date jjmmaa obtenir son équivalent sous la forme aammjj00, les deux zéros (ici en rouge) sont donnés par un compteur qui s'incrémente automatiquement si plusieurs dates sont identiques. Enfin, cet incrément ne doit pas être modifié en cas de tri sur des colonnes autres que celle des dates.
Une aide serait hautement appréciée.
Avec des remerciements sans mesure et d'avance!
 

dePOI

XLDnaute Junior
Re : Date avec compteur

Merci JHA,

Cela résout parfaitement mon problème.
J'avais trouvé pour la première colonne date d'attribuer aux cellules le format Date aammjj. Ainsi en continuant d'entrer mes dates au format traditionnel l'affichage se fait au format aammjj.
Pour le compteur j'étais dans l'impasse!
Je me suis permis d'y apporter des modifications mineures qui tiennent plus de l'esthétique personnelle (aammjj-01) qui n'apportent rien à l'apprentissage d'Excel. Donc sans intérêt pour la communauté.
Merci mille fois et ENCORE UN PB RÉSOLU GRACE A EXCEL DOWNLOAD!!!!!!!!!!
Au plaisir...
 

dePOI

XLDnaute Junior
Re : Date avec compteur

Bonjour à tous.
S'il est permis de reprendre une ancien discussion je souhaite aller plus loin en utilisant le VBA Excel. Ce n'est peut-être pas le bon forum?
Voici la formule que vous m'avez proposée et qui me satisfait

=(TEXTE($A18;"aammjj")& TEXTE(NB.SI($A$4:$A18;$A18);"00"))

QUESTION: Comment l'adapter pour la faire fonctionner dans un UserForm qui contient un objet Date du jour (ddmmyyyy) et un objet Numéro d'ordre (yymmdd-xx) avec le contraintes suivantes:
1) La Date saisie sous la forme ddmmyyyy doit être transférée sur la feuille de calcul SOUS LE MEME FORMAT ddmmyyy
2) Le Numéro d'ordre doit s'afficher automatiquement sous la forme indiquée simultanément dans le UserForm et dans la feuille de calculs.
Je "rame" depuis des semaines sur ce sujet sans résultat aucun. J'y perds un latin que je ne possède pas!
Qui voudra bien m'aider dans cette tâche ardue?
Par avance merci.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 084
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87