date automatique sans mise à jour

fifine_72

XLDnaute Nouveau
Bonjour, après plusieurs tentatives sous excel mais sans résultats, je souhaiterais savoir si quelqu'un peut m'aider.
J'aimerais que dans mon document ci-joint la date sur les feuilles 2,3 et 4 reste en formule "aujourd'hui" mais que lorsque que l'on enregistre le document cette date reste à la date d'enregistrement.
Je m'explique: je veux qu'un document enregistrer au 1 décembre 2014 reste indiqué 1 décembre si on l'ouvre le 5 décembre et ainsi de suite.

Merci d'avance pour votre aide.

PS: j'avais mis une discution concernant une macro pour automatiser une récupération de données dans des documents journaliers à remettre dans un document mensuel si des personnes peuvent m'aider en même temps je suis toujours preneuse
 

Pièces jointes

  • Utilisation des disposants.xls
    218 KB · Affichages: 50
  • Utilisation des disposants.xls
    218 KB · Affichages: 61
  • Utilisation des disposants.xls
    218 KB · Affichages: 49

fifine_72

XLDnaute Nouveau
Re : date automatique sans mise à jour

Ah désolé j'avais pourtant posté une réponse comme quoi j'avais fais une simple liaison entre mes dossiers mais que du coup la macro m'intéressait toujours par rapport à la lourdeur du fichier.
Si il vous faut d'autres infos je n'ai pas eu la suite de la discution.
Cordialement
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : date automatique sans mise à jour

Bonjour à tous,

J'aimerais que dans mon document ci-joint la date sur les feuilles 2,3 et 4 reste en formule "aujourd'hui" mais que lorsque que l'on enregistre le document cette date reste à la date d'enregistrement.

Avec la meilleure volonté et/ou le meilleur appui politique, il n'est pas possible de fixer une date dans une cellule si cette cellule contient la formule =AUJOURDHUI()

à+
Philippe
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : date automatique sans mise à jour

Re,

avec ce code:
Code:
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
Sheets("LaV").Range("A1") = Format(Now, "dddd dd mmmm yyyy")
Sheets("Dimanche").Range("A1") = Format(Now, "dddd dd mmmm yyyy")
Sheets("Samedi").Range("A1") = Format(Now, "dddd dd mmmm yyyy")
End Sub

Remarque: je n'ai pas pu tester car les feuilles sont protégées ( avec mot de passe)

à+
Philippe
 

fifine_72

XLDnaute Nouveau
Re : date automatique sans mise à jour

AH désolé effectivement je vous retransmet le dossier avec les feuilles débloquées. Et j'essaye la macro et je vous redis.

Merci
 

Pièces jointes

  • Utilisation des disposants.xls
    215.5 KB · Affichages: 36
  • Utilisation des disposants.xls
    215.5 KB · Affichages: 58
  • Utilisation des disposants.xls
    215.5 KB · Affichages: 60

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali