XL 2019 Database

ZEPE

XLDnaute Junior
Bonjour
J'ai créé une facture dans un premier onglet et dans un deuxième avec une base de donnée.
Est-il possible avec excel de remplir automatiquement les champs de ma database sur la facture.
Pouvez-vous m'éclairer
Merci
 

Pièces jointes

  • Facture HELLIN.xlsx
    24.4 KB · Affichages: 12

ZEPE

XLDnaute Junior
Bonjour je reviens vers vous pour un autre petit souci, j'ai créé une macro en fouillant sur le site mais je voudrais que lorsque je fais ma sauvegarde la macro nomme la sauvegarde avec le nom de la personne qui est facturée et ensuite se ferme automatiquement (la sauvegarde).
Merci pour l'aide
 

Pièces jointes

  • Facture HELLIN2(1).xlsm
    34.6 KB · Affichages: 6

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Ce n'est pas une bonne idée car j'espère qu'un même client sera facturé plusieurs fois

Il faut au moins la date au format us suivi du nom ou bien un dossier client

En plus sauvegarder toute la base avec la facture n'est pas non plus une bonne pratique

Pourquoi ne pas imprimer la facture en pdf ?
 

ZEPE

XLDnaute Junior
Bonjour
Voila j'ai adapté pour que la facture active s'enregistre en pdf, ça fonctionne mais elle garde le même nom;
Je souhaiterais que le fichier pdf soit nommé par le titulaire de la facture
merci
 

Pièces jointes

  • test pdf.xlsm
    35.7 KB · Affichages: 7

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Salut:
VB:
Sub pdf()

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _
    Filename:="D:\telechargements\eddy\" & ActiveSheet.[C5] & ".pdf", _
    Quality:=xlQualityStandard, _
    IncludeDocProperties:=True, _
    IgnorePrintAreas:=False, _
    OpenAfterPublish:=False

End Sub
 

ZEPE

XLDnaute Junior
Bonsoir
Avec l'aide du forum j'ai pu améliorer ma facture, je rencontre cependant un dernier souci.
J'ai créé une macro qui enregistre l'historique des factures le problème c'est que chaque fois que j’enregistre il publie bien un pdf, mais dans mon tableau historique_facture il m'écrase chaque fois la même ligne et il ne marque pas le No de facture dans le fichier facture (B11)
Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • FacturierDERNIERE.xlsm
    45.3 KB · Affichages: 13

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Re,
Dans le fichier fourni, il n'y a rien comme n° de facture, client ou n° de plaque .
Donc ta macro enregistre bien les infos de la facture, c'est à dire rien (sauf la date et le montant )..
Comme tu fais référence à la dernière ligne de la colonne facture qui n'est pas renseignée, tu écris toujours sur cette même ligne !
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 354
Membres
102 873
dernier inscrit
yayo