dans les formules de calcul le signe + s'ecrit en lettre ?

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : dans les formules de calcul le signe + s'ecrit en lettre ?

Bonsoir à tous

maurice
[Bienvenue sur le forum]
Il manque quelque chose dans ton message, non ? :rolleyes:

Ci-dessous extrait de la charte du forum
2 – Lorsqu’on rentre sur un fil, comme dans la vie de tous les jours, on est poli en disant « Bonjour ».

Sinon pour ta question, joins un fichier Excel exemple que l'on voit si le phénomène se produit aussi sur nos PC.
 

maurice

XLDnaute Nouveau
Re : dans les formules de calcul le signe + s'ecrit en lettre ?

Bonsoir à tous

maurice
[Bienvenue sur le forum]
Il manque quelque chose dans ton message, non ? :rolleyes:

Ci-dessous extrait de la charte du forum


Sinon pour ta question, joins un fichier Excel exemple que l'on voit si le phénomène se produit aussi sur nos PC.

Effectivement j'ai oublié de dire bonsoir
je viens de m'inscrire et je pensais que je devais juste indiquer ma question d'ou mon erreur

j'ai excel office 2010 sur 2 ordis sur l'un celà marche sur l'autre non
j'avais deux problèmes sur un micro, dans mes cellules les chiffres de 0 à 10 se transformait en lettre un à dix , même derrière des virgules 14,1 se transformait en 14.dix fallait reprendre une ou 2 fois pour arriver à corriger , ou bien écrire les chiffres de 1 à 10 avec un zéro devant 01 à 010

et quand je tape une formule de calcul exemple a1+a2+4 cela s'écrit a1plusa2+quatre .il faut corriger 2 à 3 fois pour y arriver .
donc en attendant d'e trouver une solution j'ai lancé la réparation de office 2010 avec le CD , si cela ne marche pas , je desinstalle et reinstalle office 2010 .

je vais essayer de mettre un fichier excel

merci de ta première réponse , je ne sais pas si tu as entendu parlé de ce bugg !!! mais je tedonnerai le résultat de la suite de mes investigations
 

Pièces jointes

  • bug-signe-plus.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 16

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : dans les formules de calcul le signe + s'ecrit en lettre ?

Re,

A priori, je dirai que peut-être quelqu’un t'a fait une blague (en utilisant l'option de correction automatique)
Voir dans Fichier/Options/Vérification/Options de vérification automatique

remarque si par exemple, tu ne trouves pas :
Remplacer + par PLUS
ou 1 par un
etc...
(Comme c'est dans les options d'Excel , cela se produit sur tous fichiers Excel du PC sur lequel cette mauvaise blague a été commise)
Sur mon PC, ces options étant celles par défaut, je n'ai pas de souci avec le fichier que tu as joint.
A part cela, je ne vois pas d'autre cause possible
(ou alors un virus ? une macro ?)

[aparté]
Que tu sois nouveau membre n'implique pas que tu lises pas les conseils qui s'affichent ;)
(notamment ceux-ci qui se sont affichés quand tu as créé ta discussion)
NouvelleDiscuss.jpg
clique sur l'image pour l'afficher en taillé réelle
[/aparté]
 

Pièces jointes

  • NouvelleDiscuss.jpg
    NouvelleDiscuss.jpg
    38.4 KB · Affichages: 17
  • NouvelleDiscuss.jpg
    NouvelleDiscuss.jpg
    38.4 KB · Affichages: 20
Dernière édition:

maurice

XLDnaute Nouveau
Re : dans les formules de calcul le signe + s'ecrit en lettre ?

re bonsoir

tu avais raison dans Fichier/Options/Vérification/Options de vérification automatique

il y avait toutes ces lignes de remplacement de 1 en un 2 en deux etc etc et + en plus

merci beaucoup de ta réactivité et de ta gentillesse

tu m'as enlevé une grosse épine du pied

encore merci et bonne nuit

cordialement
maurice