DANGER Virus YAHA.K

V

Vériland

Guest
Arf...j'dors pas encore!...j'viens d'voir que Thierry s'occupe même à nous donner des infos en dehors des macros...Quand j'disais que "l'antiVirusThierry" veille j'me trompais pas...lol...Tiens à c't'heure ci, j'ai comme l'impression qu'on est qu'à deux dans le forum...lol...pourtant y'en a qui lisent...si si...te cache pas j't'ai vu...Hi hi hi...
 
V

Vériland

Guest
+ de 50 Ko...ah quand même...c'est pas un p'tit truc çà...t'as qu'a demander une faveur exceptionnelle à David pour le joindre ici...juste pour une fois...sinon y'a le remède SplitTi...il me tarde déjà H-0...Hi hi hi
 
V

Vériland

Guest
oups!...pour ceux qui ne suivent pas, ce post est en lien avec <http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_12049_11738.htm>...au sujet du fichier de Thierry...Mince! mon ordi c'est éteint...bon ben bonne nuit et certainement "adtaleur"...lol...Tchao Thierry ;-) et les autres qui lisent...si si..toi aussi j't'ai vu...Hi hi hi
 
S

STéphane

Guest
bonjour

si comme moi vous acceptez les fichiers au format html et que comme moi vous n'avez pas d'antivirus ou vous ne l'avez pas paramétré pour le contrôle des mails, n'ACCEPTEZ surtout pas d'ouvrir des fichiers qui se proposent tout seul de s'ouvrir. Je reçois beaucoup de fichiers avec l'extension cmd, bat, pif; exe; *.xls.exe ...

bye
Stéphane
 
V

Vériland

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

Oups STéphane...pas d'antivirus ?...faut faire attention car les virus peuvent arriver même en dehors des mails...de plus si tu n'en a pas il te sera impossible de voir si un fichier ne serait-ce que XLS n'en contient pas...bon là ce sont des risques que tu prends tout seul...personnellement j'te conseille d'en installer un...tu sais ça peu aller très vite...

A+ Vériland
 
V

Vériland

Guest
A l'instant j'viens d'avoir une alerte par Norton...il s'agit du virus YAHA.K...il à été mis en quarantaine je le supprime après...voici pour l'info...

File name Sweetheart.scr Original location C:\WINDOWS\TEMP Quarantined 31/12/2002 12:19 Submitted Not submitted Statut Quarantined Virus Name W32.Yaha.K@mm

renseignements disponible sur le lien qu'avait déjà donné Thierry...<http://www.secuser.com/alertes/2002/yahak.htm>
 
V

Vériland

Guest
En fait je ne peux pas te dire précisément de quel Expéditeur il provient...c'est en receptionnant le courrier automatiquement que Norton l'a détecté...il l'a mis en quarantaine...depuis j'ai fais une vérif...il n'est plus là apparemment...mais bon j'vérifie encore...

A+ Vériland
 
V

Vériland

Guest
Hi hi hi Thierry...mais p'têt que ce sont des virus qui viennent discrètement te prendre un bout de ta macro pour l'utiliser à tes dépens dans un autre programme...va savoir...sont tellement vicieux ceux là...
 
@

@+Thierry

Guest
Moi déjà 4 fois depuis ce matin !!!

Mais c'est vrai que depuis que mon adresse est inscrite sur ce forum une bonne vingtaine de fois par jour, j'ai constaté un très nette augementation de Virus en BAL... Pas une dizaine comme toi, mais entre 3 et 5 par jour sauf ce Yaha.K qui lui bat tous les records !

D'ailleurs les gars nettoyer un peu vos machines... Je suis certains que pas mal d'entre vous ne savent même pas qu'ils sont contaminés...

Ce genre de Virus a pour premier objectif de se multiplier par votre messagerie... Donc tant que vous ne faites rien, vous poluez le net...et vous êtes complice sans le savoir!

Faite un tour sur <www.secuser.com> il y a même des antivirus gratos là bas...

@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
184

Statistiques des forums

Discussions
311 726
Messages
2 081 955
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088