développement excel

  • Initiateur de la discussion pierre
  • Date de début
P

pierre

Guest
bonjour,

je travail actuellement sur la mise en place d'un tableau excel.
Dans ce tableau j'ai une colonne nationalité. Les données sont des lettres (ex : F pour français; B pour belge etc...) Je souhaite ensuite pouvoir comptabilisé le nombre de Français de belges etc...
Je ne trouve pas la solution.
Merci de me filler un coup de main.
@+
cordialement
Pierre
 
V

Valérie

Guest
Salut Pierre,

Il existe une fonction NB.SI(Plage de cellules;Critère) qui te permet de compter le nombre d'occurences. Par exemple: NB.SI(B2:B156;"F") te donneras le nombre de F trouvés sur les cellules allant de B2 à B156

D'autres soultions sont possibles alors si celle ci est trop limité pour ce que tu veux faire tiens nous au courant

@+
Valérie
 
@

@+Thierry

Guest
=> Mini Démo USF de Statistics de données sur un Tableau...

Salut Pierre, Kikou Valérie , et Bonjour à tout le Forum


Il est sûrement bcp plus simple de le faire par formule comme te le propose Valérie... Moi, comme d'hab... Je le fais par UserForm !! (c'est "just for the fun" !)

Dans la démo ci-jointe, j'utilise un Select Case... et je fais mes statistics...

Bonne Journée
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USF-Statistics.zip
    10.3 KB · Affichages: 312
V

Valérie

Guest
Re: => Mini Démo USF de Statistics de données sur un Tableau...

Waow je suis soufflée... Ridicule avec mon petit NB.SI..

Z'aime beaucoup le design... Alors ze vais rester sur cette belle note avant de partir en vikend Pacal.

@ très bientôt pour d'autres USF
Valérie
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => Mini Démo USF de Statistics de données sur un Tableau...

Coucou Valérie

Oui Joyeuses Paques à toi, et à tous les amis et amies d'XLD, moi aussi long wouik hand "pacal" pour 4 jours :)

@+Thierry
 
V

Valérie

Guest
Re: => Mini Démo USF de Statistics de données sur un Tableau...

Maci beaucouououp et profite bien de ces quat'jours, reviens en forme à priori on a encore besoin de toi dans les parages

Et bon WE pacal à tous et touteuss

@+
Valérie