Déplacer automatiquement mail envoyé [Résolu]

Fchris

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de déplacer automatiquement (et j'insiste sur le terme "déplacer" et non copier) un mail envoyé à un destinataire bien précis dans un dossier de mon choix ?

Lorsque j'envoie un mail à ce destinataire, je souhaite garder trace de tous les échanges dans un dossier que j'ai créé et j'aimerais que tous les mails envoyés soient supprimés des éléments envoyés pour aller directement dans mon dossier perso.

J'ai essayé de paramétrer des règles, mais il n'y a rien sur le déplacement des éléments envoyés, uniquement des copies possibles.

Est-ce qu'il est possible de monter quelque chose par macro ?
Merci de votre aide
 
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Déplacer automatiquement mail envoyé

Bonjour
Quelle version d'outlook utilises tu ?
Tous les mails que j'envoie sont déplacés dans des dossiers par une règle
il ya des bugs dans les traductions : dans les copies d'écran ci dessous chaque fois c'est étape 1

1.png


2.png


3.png
 

Pièces jointes

  • 1.png
    1.png
    41.9 KB · Affichages: 4 223
  • 1.png
    1.png
    41.9 KB · Affichages: 4 117
  • 2.png
    2.png
    5 KB · Affichages: 3 629
  • 2.png
    2.png
    5 KB · Affichages: 3 586
  • 3.png
    3.png
    4.8 KB · Affichages: 3 450
  • 3.png
    3.png
    4.8 KB · Affichages: 2 706

Fchris

XLDnaute Occasionnel
Re : Déplacer automatiquement mail envoyé

Bonjour Misange,

Merci de ta réponse. Je suis en office 2010, mais le fonctionnement est identique depuis au minimum 2007. En fait dans ta description de règle, si tu regardes bien à l'étape 2 de la copie d'écran que tu as fait, elle se fait à la réception des messages et non lors de l'envoi. Lorsque tu créés une règle manuelle appliquer lors de l'envoi des mails, la seule option que tu as de possible, c'est de "faire une copie dans un dossier spécifié".

En fait j'ai trouvé la solution par hasard sur le net. Le problème est le suivant : quoi que tu fasses, tes messages envoyés sont systématiquement placés dans le dossier éléments envoyés. Les règles te permettent d'en faire des copies dans d'autres dossier mais pas de les supprimer des éléments envoyés.

La solution est de désactiver dans les options générales de messagerie l'enregistrement systématique dans les éléments envoyés et de créer une première règle permettant de copier tous les mails envoyés à un destinataire spécifique dans le dossier souhaité, puis une seconde règle placée en fin de liste des règles permettant de copier tous les autres mails envoyés dans le dossier "éléments envoyés" que l'on désigne manuellement, afin de contourner le fait d'avoir désactivé l'enregistrement automatique dans les éléments envoyés.

Et voilou....

Je mettrai des copies d'écran si ça intéresse pour que la solution soit plus claire.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Déplacer automatiquement mail envoyé [Résolu]

Tant mieux si tu as trouvé une solution qui te convient mais mon dossier éléments envoyés est quasiment vide en permanence, les mails que j'envoie à des personnes identifiées étant automatiquement DEPLACES et pas copiés dans les dits dossiers. Et ceci depuis 2007 et même avant.
A l'étape 2 dans la copie d'écran que j'ai mise, désolée mais moi je lis "ENVOYE" et pas reçu à personnes...
et dans la troisième DEPLACE et pas copie. Pas besoin en tous cas chez moi de faire des trucs aussi compliqués que ce que tu décris.
 

neal

XLDnaute Junior
Re : Déplacer automatiquement mail envoyé [Résolu]

Bonjour,
je me permets de relancer la conversation.

J'utilise outlook 2010, 4 comptes de messagerie.

Misange, j'ai testé ta solution mais à l'étape 2 "envoyé à personnes ou groupe public" je suis obligé de spécifier un contact ...

Alors que je veux que la règle s'applique à TOUS les messages que j'envoie et ceci de n'importe quel compte et pour n'importe quel contact (déjà utilisé ou non). Et j'insiste sur le "déplacer" et non pas "copier".

J'ai plus de 1000 contacts, je ne vais pas m'amuser à créer la règle pour chacun d'entre eux.

Comment faire ?
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Déplacer automatiquement mail envoyé [Résolu]

Je ne comprends pas bien, quelle règle veux tu appliquer pour déplacer un mail envoyé à une personne non spécifiée ? Pour le coup tous mes mails sont déplacés en fonction de la personne à qui j'envoie le message. Ceux qui sont envoyés en réponse à un mail reçu sont automatiquement classés avec le mail reçu, mais pour les autres, si ils sont adressés à un destinaire non spécifié, ils restent dans la boite d'envoi.
Mettre TOUS tes messages dans une boite "truc" unique ? Ca reveient au même que de les laisser dans la boite d'envoi non ?
 

neal

XLDnaute Junior
Re : Déplacer automatiquement mail envoyé [Résolu]

Quand j'essaye de créer la règle sans choisir de contacts à la 2ème étape, il me met un message d'erreur (normal, je n'ai rien sélectionné).
Ensuite quand j'essaye de sélectionner TOUS mes contacts (dans la même étape), je ne peux pas. Je suis obligé de les sélectionner un par un ... Imaginons que je passe une semaine à le faire : alors à chaque fois que j'enverrais un mail à un nouveau contact non répertorié, il faudra que j'actualise la règle ...

Pour essayer d'expliquer autrement ce que je cherche à avoir :

Quand j'envoie un mail (envoi basique ou transfert ou réponse ou etc. donc tous les mails "sortants") il est répertorié dans le dossier "messages envoyés" du compte que j'ai utilisé (j'en ai 4).
Je veux que chaque mail envoyé, quelque soit le compte que j'ai utilisé, quelque soit le contact à qui je l'ai envoyé (répertorié ou non), soit déplacé (et non copié) dans mon dossier général "messages envoyés" d'outlook.

J'ai déjà ça avec mes messages reçus :
ils ne s'affichent pas dans les boîtes de réception des comptes, uniquement dans ma boite de réception générale d'outlook.
Et ceci quelque soit le compte, quelque soit le contact qui m'a écrit, quelque soit le type de message (basique, réponse, transfert, etc.)

J'espère que je suis clair ...
 
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Déplacer automatiquement mail envoyé [Résolu]

Je ne comprends pas comment tu as paramétré ton compte car chez moi je relève plein de comptes différents et j'envoie des mails à partir de plusieurs adresses mails et TOUS les mails envoyés se retrouvent dans 1 unique dossier éléments envoyés, sauf les messages pour lesquels j'ai une règle ! ce n'est pas à paramétrer dans les règles de message an tous cas. Tu n'as qu'un seul pst ? tu es en pop3 ?
J'ai rapidement regardé mais je ne vois pas du tout où modifier cela.
 

damien2103

XLDnaute Nouveau
Hello Fchris,
5 ans après la question se pose toujours :)
pour ma part j'ai résolu le problème de la façon suivante: comme toi j'ai désactivé "l'enregistrement des messages envoyés" dans les options générales.
Ensuite j'ai créé une règle applicable à tous les messages sortants avec des exceptions : cette règle enregistre une copie dans le dossier "Messages envoyés" exception faite des mots en objet qui trient déjà les messages sortants dans des dossiers spécifiques.
Résultat : chaque email envoyé trouve finalement sa règle : soit dans un dossier spécifique, soit dans le dossier "Envoyés" qui devient un dossier "par défaut"
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T