XL 2010 Déplacement Objets depuis une FRAME dans un USERFORM

sweader

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Etant un utilisateur "aguerri" d'excel et du VBA associé depuis de nombreuses années, je "sèche" totalement sur un problème de nature très simple ..... alors, peut-être ai-je la tête dans le guidon et n'y voit plus rien, mai je n'ai rien trouvé non plus sur ce problème dans les forums ....
Alors, ca y est, je me décide à demander de l'aide à l'ensemble de la communauté .... ceci étant mon premier POST ...
Le problème est le suivant :
Sur un USERFORM, et dans un cadre FRAME, je dispose de plusieurs COMMANDBUTTON qui doivent se déplacer en dehors de cette FRAME lors d'un Click ou double-Click sur les Boutons..... et là, PAF le chien, les commandes VBA que j'utilisent ne me permettent pas de les déplacer en dehors du FRAME ..... et encore moins dans leur destination finale qui est une autre FRAME .....

Voilà en espérant avoir été explicite sur mon problème .....

Par avance, un grand merci à l'ensemble de la communauté pour son aide .....

Cordialement ....

Pascal..
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Ce n'est pas très étonnant.
Un cadre Frame n'est pas juste un cadre pour faire joli, c'est beaucoup plus que ça: c'est presque une sorte de sous-UserForm tout entier !
Le contrôle actif de l'UserForm ne peut être un contrôle du Frame, c'est le Frame lui même. Mais le Frame, lui, a son propre contrôle actif.
Alors à part l'en supprimer puis en créer un dans l'autre, je ne vois pas trop…
Peut être les prévoir partout mais n'en mettre la propriété Visible à True que dans un seul.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
303
Réponses
34
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 973
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16