défi bibliothèque spéciale

hds45

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le forum et ceux qui m'ont déjà aidé
j'ai une demande spéciale :
A savoir :
je souhaiterais avoir sous excel une base de données et liste, de documents scannés au format ?? (peut-être avec lien, je ne sais pas encore comment démarrer)
- l'objectif est d'effectuer dans cette liste déroulante, une "rechercheV" sur le titre (ou partie) des documents scannés (emplacement ???) pour que le document (avec critère indiqué) puisse s'afficher.
--- point particulier : même si le format initial du document peut être .pdf (ou autre) , il est souhaité de pouvoir copier/coller le texte du document... Je sèche. A moins de retaper le texte sous excel ??
Merci à vous si vous avez une piste.
 
Dernière édition:

mdo100

XLDnaute Occasionnel
Bonjour hds45, toutes et tous,

Voici une procédure permettant de convertir les données venant d'un fichier *pdf (Acrobat) dans Excel :

1. Ouvrir le fichier *.pdf Acrobat et cliquer sur le bouton "Outils Texte" dans la barre d'outils Acrobat
2. Sélectionner ensuite les valeurs du tableau dans le fichier Acrobat puis menu / Edition / Copier
3. Ouvrir ensuite un fichier Word
4. Coller via menu / Edition / Collage Spécial en choisissant l'option "Texte sans mise en forme"
5. Sélectionner les données collées
6. Aller dans menu / Edition / Remplacer
7. Dans la rubrique "Rechercher", mettre un espace
8. Dans la rubrique "Remplacer par" mettre une tabulation via le bouton "plus" puis "Spécial"
9. Cliquer sur "Remplacer tout"
10. Dans word aller à menu / Tableau / convertir et là, choisir l'option "Texte en tableau"
11. Sélectionner le tableau puis menu / Edition / Copier
12. Ouvrir le fichier Excel et coller le tout.

Sinon il faut passer par un convertisseur PDF vers Excel, il y en a des gratuits à l'essai sur internet.

Cordialement.
 

hds45

XLDnaute Nouveau
Bonsoir mdo100 et le forum,

je suis depuis peu sous Adobe Acrobat reader DC et n'arrive pas à suivre ta procédure.
:( "outil texte" n'existe pas. Je cherche...

conversion vers word ou excel possible mais, une conversion payante!
:mad:

si je trouve une solution, comme d'habitude, je te tiens informé, toi et le forum.
Merci et à bientôt
 

hds45

XLDnaute Nouveau
désolé pour le retard
Bonjour hds45, toutes et tous,

Voici une procédure permettant de convertir les données venant d'un fichier *pdf (Acrobat) dans Excel :

1. Ouvrir le fichier *.pdf Acrobat et cliquer sur le bouton "Outils Texte" dans la barre d'outils Acrobat
2. Sélectionner ensuite les valeurs du tableau dans le fichier Acrobat puis menu / Edition / Copier
3. Ouvrir ensuite un fichier Word
4. Coller via menu / Edition / Collage Spécial en choisissant l'option "Texte sans mise en forme"
5. Sélectionner les données collées
6. Aller dans menu / Edition / Remplacer
7. Dans la rubrique "Rechercher", mettre un espace
8. Dans la rubrique "Remplacer par" mettre une tabulation via le bouton "plus" puis "Spécial"
9. Cliquer sur "Remplacer tout"
10. Dans word aller à menu / Tableau / convertir et là, choisir l'option "Texte en tableau"
11. Sélectionner le tableau puis menu / Edition / Copier
12. Ouvrir le fichier Excel et coller le tout.

Sinon il faut passer par un convertisseur PDF vers Excel, il y en a des gratuits à l'essai sur internet.

Cordialement.
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
621

Statistiques des forums

Discussions
312 184
Messages
2 086 006
Membres
103 088
dernier inscrit
Psodam