découper un fichier Base

NICOALBERT

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum ,

Je vient vers vous car je me suis fait une base de donnée sur le Basketball et j'ai une base de plus de 220000 lignes (de 2012 à 2018) ce qui représente plus de 8400 référence .

Ce que je cherche à faire c'est découper ma base en 8400 dossier ( 1 dossier pour chaque référence) et que chaque dossier soit enregistrer sous ce genre d’appellation : Base_0001_12_13_DEN_LAC . (DEN=Denver et LAC=Los Angeles Clippers ( les abréviations sont dans la 2ème colonnes de la feuille base) .

J'ai bien une petite macro (dans mon fichier "Mise en forme") que je fait un par un mais trop fastidieux au vu du nombre de référence .

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour automatiser la manip ? .

Je vous joint un petit bout de ma base avec un exemple de ce que je cherche à avoir .

Merci d'avance .

Cdlt Nicoalbert.
 

Pièces jointes

  • Base.xls
    1.1 MB · Affichages: 34
  • Mise en Forme.xls
    33 KB · Affichages: 20
  • Base_0001_12_13_DEN_LAC.xls
    58 KB · Affichages: 16

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour NICOALBERT et bienvenue sur XLD :), le Forum :)

Ton fichier Base en retour. J'ai masquer des colonnes pour pouvoir visualiser la liste déroulante(AE2). Double-clique sur la feuille "Base" pour lancer la macro.

Note: d'après ce que j'ai compris, ce ne sont pas des dossiers, mais des classeurs(enfin j'éspère).
Et il n'y a pas besoin d'un autre classeur, tu verra l'exemple.

Si les nouveaux classeurs sont sauvegardés ailleur que dans le dossier, il faudra modifier ThisWorkbook.Path & "\" par le chemin exact,
exemple : Rep = "C:\Users\Nico\Documents\".
 

Pièces jointes

  • Nouveau dossier.zip
    238.9 KB · Affichages: 23

NICOALBERT

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @mapomme , Lone-Wolf et le Forum ,

Désolé pour la réponse tardive mais je n'était pas chez moi hier :confused:.

Lone-Wolf avait déjà fait un excellent travail , mais la , niveau rapidité de traitement c'est un travail de ouf ...:eek:

Donc si je comprend bien ton code , tu n'a plus de liste en référence mais à chaque fois qu'une référence est différente il créer un nouveau dossier ?

Un grand merci à vous deux pour le temps que vous m'avez accordé :) .

cdlt Nicoalbert
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 010
Membres
103 090
dernier inscrit
Createlier