XL 2010 Découpage de données

richard31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour les zamis !

Voilà voilà ..j'ai un gros souci car je suis incapable de faire ce que l'on me demande..
Je m'explique, j'ai un fichier Excel ci-joint. Feuille "Données" l'on trouve les données sources avec lesquelles il faut travailler:
Colonne A nommée URL nous trouvons le chemin vers un fichier cible.
Colonne B le titre qui correspond au fichier.
le reste des colonnes doit être conservé mais aucun travail dessus..

En fait il faut avoir le résultat notifié en Feuille "Résultat souhaité".

Dans la colonne URL de la feuille "Données" il faut "découper" les informations. En fait on trouve comme info, le chemin vers un fichier qui est séparé avec des "/" et qui indique à chaque fois un répertoire. Exemple:
..\_Entreprise\Communautés\Structures\/DSC\Bibliothèque\Documents Privés ensemble DSC\Corpus Règlementaire\Documents Corpus Règlementaire\[11073207] fichedescriptive_xxx_aaa_bbb_ccc.pdf

Cela indique que le fichier se trouve dans le répertoire "Entreprise" ensuite " communautés" ensuite "Structure" etc etc. Jusqu'au fichier nommé "fichedescriptive_xxx_aaa_bbb_ccc.pdf" et bien il faudrait être capable de prendre ces informations et de créer une nouvelle feuille avec pour chaque niveau une colonne nommée avec le nom du répertoire. Mais attention, seulement a partir de "Bibliothèque" !!Celui ci est considéré comme le niveau "0", C'est à dire la colonne A avec "Bibliothèque" Colonne B avec " Documents Privés ensemble DSC\" etc .. Jusqu'au fichier mais attention, il ne faut pas prendre en compte le "\1.0" (ou \2.0 ..) que l'on trouve enfin de ligne dans la feuille "données" colonne A, il faut reporter juste le nom du fichier, cette info (1.0 2.0.. ) ne sert à rien.

Ci joint tout est expliqué dans le fichier Excel..Car compliqué à expliquer...

Ensuite créer une colonne "niveau" (sur le fichier joint feuille "Résultat souhaité" colonne"H") qui serai capable de comptabiliser le nombre de niveaux (répertoires) avant d'atteindre le fichier.
Une autre colonne nommée "Nombre de caractères fichier" (feuille "Résultat souhaité" colonne I ) qui indique donc le nombre de caractère du fichier seul.

Une autre colonne "Nombre de caractère total" (colonne J) qui comptabilise le nombre de caractère total en prenant en compte aussi les niveaux (additionner le nombre de caractère de chaque niveau).

Une colonne qui reprend le type de fichier s'il est présent (dans le nom du fichier colonne G ).

Une colonne "> 128 caractères" qui serai capable de compter le nombre de caractères total (en prenant en compte les niveaux) et si cela dépasse 128 caractères, indiquer combien il faudrait en supprimer pour être en dessous ou égal.

Je rappelle donc qu'Il ne faut prendre que les données qui ne dépassent pas le répertoire "Bibliothèque" des données sources. (Donc être capable d'analyser les données et de reporter seulement les sources qui dépasse le répertoire "Bibliothèque"). Car il est considéré comme niveau "0". En dessous, rien n'est pris en compte.

Et ensuite reporter les autres colonnes à la suite sans les changer dans la feuille "Résultat souhaité" ...

franchement je pense que personne ne va arriver à comprendre le truc et encore moins le faire^^
Ceci dit, je sais qu'ici il y a des dieux d'Excel >Ce qui n'est pas mon cas :(

Merci d'avance a ceux ou celles qui se pencheront sur mon cas !!!!
 

Pièces jointes

  • Modifications_Scan.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 29

richard31

XLDnaute Occasionnel
wow

Merci d'avance car je suis épaté...
Jamais je pourrai trouver ce genre de formule!
Cela fonctionne sauf pour deux points:
Le calcul du nombre de niveaux, du coup le nombre de caractère total est forcément faussé .
Et si en source j'ai un niveau qui à le même nom que le précédent , cela bugue :( ça créé plusieurs niveaux... Exemple dans le fichier joint, j'ai collé une URL avec deux niveaux qui portent le même nom , et cela fait tout buguer (il dépasse les 10 niveaux alors qu'il n y en as que 8 ).Je ne sais pas du coup si ce genre d'entrée peut être contournée!

Re merci en tout les cas ..
 

Pièces jointes

  • Modifications_Scan (1).xlsx
    14.5 KB · Affichages: 25

richard31

XLDnaute Occasionnel
Re
Impressionnant j'aimerai maîtriser autant Excel !
ça va effectivement mieux je vais m'y pencher tout demain ..
Juste pour la colonne qui reprend le nom colonne donc "O" ( =INDEX(B4:N4;MAX(SI(B4:N4<>"";COLONNE(B4:N4)-1)))
Peut t'on reprendre juste les cellules qui ont un fichier et donc avec une extension (.doc .xls . quelquechose)
on peut aussi faire une copie de la cellule "Title" de la feuille "données" ce qui serai peut être plus simple ..Mais juste donc les fichiers ( quand il y a une extension).
je me doute que c'est l'habitude et l'expérience qui permet de trouver ce genre de formule, mais en tout les cas bravo !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 358
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611