Déclenchement macro

Aimy67

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car je suis débutante en macro et je ne parvient pas à trouver comment faire ce que je souhaite.

J'ai un fichier avec deux onglets.

Dans mon onglet 2 je colle des données exportées d'un logiciel et j'ai un bouton pour déclencher ma macro
Je souhaite que ma macro permette de déclencher une recherche V à partir de la cellule H2 de l'onglet 1 et pour toute la colonne H. Puis si je lance à nouveau cette même macro que cette même opération soit effectuée à partir de la cellule I2 pour la colonne I.

Les deux problématique que je rencontre sont que :

1- Mon bouton n'étant pas dans l'onglet ou se réalise la macro, ma recherche V est appliquée à partir de la cellule sélectionner de l'onglet 2 et pas comme souhaité en H2.

2- Je ne parvient pas à créer la boucle qui me permet en cliquant à nouveau sur le bouton de macro de créer cette même recherche V dans la colonne à côté. (j'ai en fait une colonne par mois et je souhaite compléter la première colonne, puis la seconde, ...)

Ci-dessous mon début de code
Code:
 Range("H2").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-7],MOIS,4,0)"
    Range("H2").Select
    Selection.AutoFill Destination:=Range("H2:H606")
    Range("H2:H606").Select
    Selection.Copy
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
    Range("H2").Select
    Application.CutCopyMode = False
    Sheets("Données mensuelles").Select
End Sub

Merci d'avance à ceux qui prendront du temps sur ma demande et seront indulgent sur mon ignorance sur le sujet.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Voir ma réponse dans cette discussion.
Remarque: remplacé le bouton par une sélection d'un titre du bon mois de la feuille BASE.
Dans le module de son objet Worksheet Feuil1 :
VB:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
   Dim Mois As Long, RngLR As Range, FDM As String, C As Long