Décaler la copie d'une ligne en fonction d'un mois

maxwellou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je cherche à faire décaler la copie d'une ligne en fonction d'une date.

Je vous joins un fichier pour être plus explicite (cf. PJ).

J'ai donc 2 onglets, le 2ème onglets va chercher les informations du 1er onglet, je ne peux pas utiliser la fonction "recherchev()" à cause du fait que j'ai 4 variables pour lancer la recherche.

J'utilise donc la fonction "decaler()" mais je bloque sur le fait que ma recopie doit sauter de ligne en fonction de la date qui change (en effet le tableau source classe les données par mois en horizontal).

Pourrirez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci
Bien à vous.
 

Pièces jointes

  • Decaler en fonction date.xlsx
    22.8 KB · Affichages: 32

maxwellou

XLDnaute Occasionnel
Désolé, je n'ai pas été assez explicite.

Je joins un nouveau fichier avec des infos supplémentaires et correction de ma formule du 1er fichier

En fait, j'aimerai pour voir en colonne G de l'onglet RECAP pouvoir recopier les informations de l'onglet SOURCE. Toutefois, les lignes de ce dernier onglets doivent se recopier dans le 2ème onglets en fonction de chaque mois.

Sur l'onglet SOURCE, les données à récupérer change de ligne à chaque nouveau mois d'où ma difficulté à faire basculer ma fonction DECALER.

J'espère avoir été plus clair... désolé
 

Pièces jointes

  • Decaler en fonction date.xlsx
    23.2 KB · Affichages: 33

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Rebonjour

Une autre façon de faire en pièce jointe, qui permet d'avoir un nombre d'articles différent chaque mois, ceux-ci n'étant pas forcément placés dans le même ordre sur les deux feuilles.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Copie de Decaler en fonction date.xlsx
    24.8 KB · Affichages: 30

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour maxwellou, CISCO,

Voyez le fichier joint et les formules en colonnes C F G de la feuille "Récap".

Puisque le tableau source est organisé en tableau Excel on utilise son nom (Tableau1).

Nota : les formules ne sont pas volatiles car elles n'utilisent pas la fonction DECALER.

A+
 

Pièces jointes

  • Decaler en fonction date(1).xlsx
    23.2 KB · Affichages: 29

job75

XLDnaute Barbatruc
Re,

Ah mais j'avais zappé les lignes 2 et 3 de la feuille "Source".

Alors il faut des formules dans toutes les colonnes C à G de la feuille "Récap".

Avec des SIERREUR en colonnes C et G.

Fichier (3).

A+
 

Pièces jointes

  • Decaler en fonction date(3).xlsx
    41 KB · Affichages: 35

maxwellou

XLDnaute Occasionnel
Merci à CISCO et JOB75, vous m'avez donné tellement d'info que je n'ai pas pu encore tout analyser pour le reproduire sur mes tableaux finaux.
Je reviens vers vous supra rapidement.

Merci encore, c'est trop chouette la formule en index en effet.
 

maxwellou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je voulais vous remercier encore, j'ai opté pour la formule de JOB75.

Je dois avouer que je la test et la contrôle depuis plusieurs jours et j'ai toujours du mal à comprendre le sens de la formule (même si elle est parfaitement opérationnelle). Je vais continuer à chercher pour parfaitement comprendre comment agit les fonctions de la formule dans mes tableaux.

Merci encore
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo