Autres customui creator perso qui me met un defaut réparable

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour a tous
je me suis fait un customUI creator perso sans avoir besoins de coder la moindre ligne de code

il fonctionne a merveille quand je n'utilise que des imageMSO pour les icon de bouton

par contre quand j'utilise des icon (png,ico,etc..) il me compile bien le tout mais quand j'ouvre le fichier il me demande de le réparer a l'ouverture ; je clique donc sur réparer et il fonctionne parfaitement

somme toute c'est pas trop gênant mais si je trouvais le moyen d'enlever ce petit défaut ça m’arrangerais

j'ai donc récupéré les deux versions du zip (réparé et non réparé) et je n'ai trouvé aucune différence

quelqu'un a une idée???

si vous voulez les tester changez l’extension pour "xlsm"

ci joint les deux versions du fichier excel en zip

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • sample non corrigé.zip
    58.9 KB · Affichages: 15
  • sample corrigé.zip
    59.3 KB · Affichages: 4

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Patrick,

j'y connais rien en images MSO et assimilées, alors vraiment à tout hasard, et sans ouvrir tes fichiers, c'est peut-être un de ces bugs mystérieux intrinsèques à Excel, comme celui de ce post ? deux solutions envisageables : 1) écrire une lettre de réclamation à Krosoft (qui finira sans doute à la poubelle après avoir moisi un mois ou deux au fond d'un tiroir) ; 2) faire appel à un sorcier vaudou pour conjurer le sort des bugs Krosoft à répétition (un exorciste ne sera pas de trop) ; bonne chance ! 🍀

(j'ai rien d'autre à proposer)

soan
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Soan
non c'est bon j'ai trouvé c'est moi qui n'est pas tout bien examiné
dans le [contents type].xml il faut ajouter les extension d'images utilisées
puré de non de dieu!!! ca fait 3 jours que je plombe la dessus et que j'ai finalisé mon customui creator en version beta 1
il faut que je n'ai plus d'espoir pour poser la question pour finalement trouver tout seul

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?>
<Types xmlns="http://schemas.openxmlformats.org/package/2006/content-types">
<Default ContentType="image/png" Extension="png"/>
<Default Extension="rels" ContentType="application/vnd.openxmlformats-package.relationships+xml"/>
<Default Extension="xml" ContentType="application/xml"/>
<Override PartName="/xl/workbook.xml" ContentType="application/vnd.ms-excel.sheet.macroEnabled.main+xml"/>
<Override PartName="/xl/worksheets/sheet1.xml" ContentType="application/vnd.openxmlformats-officedocument.spreadsheetml.worksheet+xml"/>
<Override PartName="/xl/theme/theme1.xml" ContentType="application/vnd.openxmlformats-officedocument.theme+xml"/>
<Override PartName="/xl/styles.xml" ContentType="application/vnd.openxmlformats-officedocument.spreadsheetml.styles+xml"/>
<Override PartName="/docProps/core.xml" ContentType="application/vnd.openxmlformats-package.core-properties+xml"/>
<Override PartName="/docProps/app.xml" ContentType="application/vnd.openxmlformats-officedocument.extended-properties+xml"/>
</Types>

la tu le vois pas mais je suis très content 🤣 🤣 🤣
bon ben me reste plus qu'a ajouter dans le compliler l'ajout de ces nodes dans le xml
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
Bonjour
yeahou
ben ca été fait plusieur fois mais tout ce que j'ai essayé ne sont pas compatible avec toutes les versions d'excel et on des erreurs non gérées dont plantage
la mienne est pour toute version d'excel les rel sont en standalone, je créée les deux customUI
je crée le nouveau rel etc....

et oui je mettrais la ressource
mais c'est cotton la partie zip avec les outils que l'on a a dispo en vb(a)
car je fait tout pour qu'il n'y ai rien a ajouter
le projet doit faire avec les outils dispo que le pc windows a a dispo ( c'est ca le cahier des charges) et rien d'autre
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 847
dernier inscrit
Djigbenou