XL 2016 cumuler des heures

vmax01

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum,

j'ai un souci sur l'addition de plusieurs heures a partir d'une base de données, il faut que j'arrive a déterminer combien de temps c'est arrêté des escalators sur une date précise ou sur un mois complet… je pense que je ne suis pas loin de la vérité mais mon résultat n'est pas exacte, merci pour les formulistes qui pourront m'aider.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    180.7 KB · Affichages: 18

vmax01

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Job75, oui je corrigerai plus tard merci.


Justement l’arrêt des escaliers sont aléatoire et peuvent arriver a n’importe quelle heures et plusieurs fois dans la journée


Un arrêt est toujours suivis d’une remis en marche


Il faut respecter que …. Les escaler se mettent en marche de 7h a 24h


Si un escalier c’est arrêté 3 fois pour une durée de 5 minutes a chaque fois je devrais trouver 15 minutes d’arrêt pour la journée.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour vmax01, Gérard :)

Vous auriez intérêt à simplifier vos formules :
VB:
=SI(ET(E2="Marche";TEMPS(HEURE(B2);MINUTE(B2);SECONDE(B2))<TEMPS(HEURE(TEMPSVAL("07:00:00"));MINUTE(TEMPSVAL("07:00:00"));SECONDE(TEMPSVAL("07:00:00"))));TEMPSVAL("07:00:00");SI(ET(E2="Marche";TEMPS(HEURE(B2);MINUTE(B2);SECONDE(B2))>=TEMPSVAL("07:00:00"));TEMPS(HEURE(B2);MINUTE(B2);SECONDE(B2));SI(ET(E2="Arret";TEMPS(HEURE(B2);MINUTE(B2);SECONDE(B2))<TEMPSVAL("23:59:59");TEMPS(HEURE(B2);MINUTE(B2);SECONDE(B2))<=TEMPSVAL("07:00:00"));TEMPSVAL("23:59:59");SI(ET(E2="Arret";TEMPS(HEURE(B2);MINUTE(B2);SECONDE(B2))<=TEMPSVAL("23:59:59");TEMPS(HEURE(B2);MINUTE(B2);SECONDE(B2))>=TEMPSVAL("07:00:00"));TEMPS(HEURE(B2);MINUTE(B2);SECONDE(B2));0))))
peut s'écrire :
Code:
=SI(ET(E2="Marche";B2<7/24);7/24;SI(ET(E2="Marche";B2>=7/24);B2;SI(ET(E2="Arret";B2<1;B2<=7/24);1;SI(ET(E2="Arret";B2<=1;B2>=7/24);B2;0))))
PS : Pourquoi ne pas poser votre question sur un forum dans votre langue maternelle ?
 

vmax01

XLDnaute Occasionnel
Bonjour victor21 et Job75,

Victor21 merci pour cette formule j’en prends note effectivement j’avais compliqué l’affaire mais quand on cherche une formule pendant des heures des fois on se complique la vie.

Job75 je n’ai pas compris votre dernier message car je ne vois pas l’erreur du suivi des marches et arrêts en colonne « B »
Il faut savoir que la BD brut est prise à la volé et que bien souvent je n’ai pas la fin de la journée … je n’ai donc pas les données qui finissent à minuit pile…..

Le plus important pour moi est la feuille Statistique et c’est « là » que je n’arrive pas à trouver de formules qui me permettrai de trouver la somme des arrêts. En calculant à la main et en comparant mes formules j’ai un décalage qui vont de quelques secondes à une minute ou un peu plus… et pour l’année je n’ai vraiment pas trouvé (alors que je pensai que ce serait le plus facile).
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa