XL 2016 Cumul semaine avec même numéro

mcj1997

XLDnaute Accro
Bonjour,

En PJ, je vous soumets ma problématique,

Merci d'avance,
 

Pièces jointes

  • cumul semaine avec même n°.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 34

mcj1997

XLDnaute Accro
Bonjour,

Merci pour le retour, je souhaite adapter cette formule en l'adaptant dans un fichier qui va chercher l'information dans un autre avec la formule ci-dessous, s'agissant de fichiers professionnels je ne peux les mettre en ligne..

Dans le fichier ou j'ai la formule ci-dessous, je renseigne dans la cellule B4 le numéro de semaine souhaitée et la recherche se fait dans un autre fichier TOTAL, je cherche donc à adapter la formule sommeprod et droite dans la formule ci-dessous.

=INDEX('S:\TOTAL!$A$12:$EL$12;EQUIV("*"&$B$4;'S:\TOTAL'!$A$3:$EL$3;0))

Merci d'avance,
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Une autre sans droite()
Code:
=SOMMEPROD(($F$2:$K$2=$B$13&" "&$C$13)*($F3:$K3))
peut être
Code:
=SOMMEPROD(('S:\TOTAL!$A$3:$EL$3='S:\TOTAL!$B$3&" "&'S:\TOTAL!$B$4)*('S:\TOTAL!$A12:$EL12))

plages à adapter

JHA
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

une autre avec somme.si()
Code:
=SOMME.SI($F$2:$K$2;$B$13&" "&$C$13;$F3:$K3)

Pour index (equiv()), cela ne renverra que la première donnée soit "852" car cela n'est pas une somme mais une recherche de donnée.
Code:
INDEX($F3:$K3;EQUIV($B$13&" "&$C$13;$F$2:$K$2;0))

JHA
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Si tu veux avoir des chances de trouver une solution, il faudrait un exemple REPRESENTATIF de ton cas, les solutions données fonctionnant dans ton exemple mais pas dans ton fichier réel ....

Rien ne t’empêche d'anonymiser tes données ...
 

mcj1997

XLDnaute Accro
Effectivement les solutions données fonctionnent dans mon exemple, je souhaitais dans un premier temps trouver comment cumuler des semaines du même nom et ensuite l'adapter pour mon besoin.
Mon besoin en fait est d'aller chercher dans différents fichiers avec index (équiv( des valeurs pour les cumuler et lorsqu'il y a des semaines du même numéro l'addition ne se fait pas. J'ai donc besoin d'associer la solution qui m'est donnée ici avec index (équiv.
 

mcj1997

XLDnaute Accro
Bonjour,

2 petites remarques ou questions
- pourquoi ne pas tout mettre dans un seul classeur ?
- pourquoi ne pas simplifier grandement des choses en mettant tes dates/jours/semaines dans une (ou des) colonnes(s) ?

P.

- 2 classeurs car un centralise des informations qui sont dans d'autres classeurs, sinon il n'y aurait pas de problème,
- pour simplifier je ne vois pas trop, je dois aller chercher dans les fichiers des productions de semaines et les cumuler.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 707
Messages
2 081 746
Membres
101 812
dernier inscrit
trufu