XL 2013 Croiser classeur de suivi des factures et classeur de fiches client

Redingote

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en train de créer différents classeurs pour mon entreprise.

J'ai dans mon classeur "Suivi de factures" une base de donnée où j'entre toutes les informations nécessaires :
N° Client / Client / Projet / Objet / N° de devis / Date / Etat / Acompte / etc.

J'ai dans mon classeur "Clients" une fiche par client. Je voudrais que sur chaque fiche client apparaissent les lignes de "Suivi des factures" qui lui correspondent grâce au numéro de client en colonne 1.

Je pense qu'il s'agit d'une manip assez simple dont j'aurais besoin pour d'autres cas de figure mais ma connaissance d'Excel est rudimentaire. J'ai épluché ce forum est d'autres toute la matinée mais je n'ai pas su trouver pas de réponse ; je me suis perdue dans les RECHERCHEV, tableau croisé dynamique, connexion des données externes, macro... Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonne journée
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Croiser classeur de suivi des factures et classeur de fiches client

Bonjour,
S'il s'agissait de deux feuilles d'un même classeur, une formule matricielle pourrait convenir à condition de na pas avoir 10 000 factures et 5000 clients.
S'agissant de deux classeurs distincts, il faudrait que les deux soient ouverts pour que ça marche bien.
Sinon il faudra passer par des macros.
En tout état de cause : des fichiers exemples avec la structure identique à tes fichiers réels (mais sans données réelles) sont nécessaires pour t'aider plus.
Cordialement
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Croiser classeur de suivi des factures et classeur de fiches client

Bonjour Redingote et bienvenue sur XLD. :)

Sans classeurs joints, difficile que l'on puisse t'aider. Crée 2 autres classeurs avec les même entêtes et tu y inscris des noms tel que "TOTO - TATA - TITI - TUTU" et les données (Projet / Objet / N° de devis / Date / Etat / Acompte) fictives, ensuite met-les en pièce-jointe.

EDIT: Bonjour Dugenou :), on c'est croisés.



A+ :cool:
 

Redingote

XLDnaute Nouveau
Re : Croiser classeur de suivi des factures et classeur de fiches client

Re bonjour,

Merci pour votre accueil et la rapidité de vos réponses.
Dugenou, je pense que je saisis le concept de la macro. Et ça me semble trèèèès précieux pour tout ce que je vais encore vouloir faire par la suite !

En pièce jointe les deux fichiers. Ma première requête apparaît sur les onglets 0001, 0002 et 0003 du classeur clients. Pour le plaisir, j'en ai ajouté quelques autres (du même ordre, me semble-t-il) dans les autres onglets... ;)
 

Pièces jointes

  • SuiviBudget2016_Vierge.xlsx
    15 KB · Affichages: 76
  • Clients_Vierge.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 78

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 352
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko