XL 2016 croisement de données

helenethouny

XLDnaute Nouveau
Bonjour, Bonjour,
Je tente ma chance pour la deuxième fois sur ce forum que j'aimerai pouvoir consulter plus souvent...
J'ai besoin d'aide sur un fichier que j'ai mis en pièce jointe :
c'est un tableau qui sert à répertorier les aides en fonction des lieux de repas, des textures et des régimes pour un établissement ayant un rdc, 1er et 2ème étage.
Différent sigles sont utilisés, je suis allée au bout de mes capacités en créant des listes déroulantes et en comptant les prises en charge.

Il reste une partie à calculer pour la préparation des repas en fonction des lieux de repas.
Sur chaque étage, j'ai besoin de compter les critères suivant :
R. Normal / T. Normale
R. Normal / T. Hachée toute confondue
R. Normal / T. Mixée toute confondue
R. Enrichi / T. Normale
R. Enrichi / T. Hachée toute confondue
R. Enrichi / T. Mixée toute confondue
et je ne sais pas comment faire.
Une fois que j'aurai la méthode pour ces calculs, je pourrais travailler sur la page récapitulative.

Aussi, si il y a la possibilité que dans les colonnes il soit marqué midi et soir à chq fois et non pas midi1 soir1 ou midi2... je veux bien savoir comment faire ...

Je vous remercie pour votre aide !!!!
Bonne nuit !!
 

Pièces jointes

  • Copie de AIDE AU REPAS (003).xlsx
    48.3 KB · Affichages: 11
Solution
Bonjour @helenethouny, @M12 ;),

Juste pour le formatage des titres du tableau structuré, on peut :

Plutôt que d'ajouter des espaces avant ou après pour différencier les titres, on ne renomme pas les titres mais on agit sur le format.

Pour les cellules du midi, on affecte le format personnalisé ;;;"Midi" et pour les cellules du soir, on affecte le format personnalisé ;;;"Soir".

Ainsi, les titres reste bien centrés. Dans les formules, les différents titres sont bien reconnaissables avec leur numéro.

Une fois l'opération faite sur un tableau, il suffit de recopier les cellules concernées sur les autres tableaux.

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @helenethouny, @M12 ;),

Juste pour le formatage des titres du tableau structuré, on peut :

Plutôt que d'ajouter des espaces avant ou après pour différencier les titres, on ne renomme pas les titres mais on agit sur le format.

Pour les cellules du midi, on affecte le format personnalisé ;;;"Midi" et pour les cellules du soir, on affecte le format personnalisé ;;;"Soir".

Ainsi, les titres reste bien centrés. Dans les formules, les différents titres sont bien reconnaissables avec leur numéro.

Une fois l'opération faite sur un tableau, il suffit de recopier les cellules concernées sur les autres tableaux.
 

Pièces jointes

  • helenethouny- AIDE AU REPAS- v1.xlsx
    15.6 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 072
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé