Crise de nerfs: pourriez-vous m'aider?

LOLACHAMP

XLDnaute Nouveau
Chers Tous,

Je suis toute nouvelle adhérente à ce forum.
Je me suis d'ores et déjà beaucoup inspirée des solutions que chacun d'entre vous apporte. Cependant, je travaille sur un fichier relatif aux Ressources Humaines et je bloque.

Ainsi, au regard du fichier joint, pourriez-vous m'expliquer comment effectuer la correlation entre les données, par exemple, un salarié X est agent de maîtrise en janvier et est de statut cadre en février?

Vous trouverez en pièce jointe mon fichier afin d'eclaircir mon propos.
Je vous remercie par avance de votre aimable collaboration.
 

Pièces jointes

  • GRH.xls
    27.5 KB · Affichages: 63

ILoveZadig

XLDnaute Occasionnel
Re : Crise de nerfs: pourriez-vous m'aider?

Bonjour,

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris.

Je te joins un fichier avec ma modification en cellule D42, qui est liée en fonction du mois que tu mets et du salarié, et qui te donne donc son statut.
 

Pièces jointes

  • Lolachamp.xls
    28 KB · Affichages: 46

LOLACHAMP

XLDnaute Nouveau
Re : Crise de nerfs: pourriez-vous m'aider?

Merci de ton retour rapide.
En fait, la liste déroulante ne fait apparaître que "Janvier" et je n'arrive pas à insérer les autres mois.
Ensuite, je souhaiterai que lorsque je sélectionne dans la liste déroulante un mois, les données se modifient automatiquement.
Exemple: Janvier et salarié E = AM
Fevrier et salarié E = C
 

ILoveZadig

XLDnaute Occasionnel
Re : Crise de nerfs: pourriez-vous m'aider?

Voilà le fichier joint, cette fois-ci, ça fonctionne.

Il fallait une recherchev, et pour la liste déroulante des mois, il faut les avoir en colonne.

Je les ai renommé "Mois", et les ai inséré dans la plage d'entrée de la liste déroulante.

Tu peux copier coller cette plage "Mois" dans une autre feuille que tu peux masquer par la suite si tu le désires.


Edit : je précise que pour ma solution, tu dois ajouter une colonne de 1 à 26 correspondant à chaque nom de salarié. La recherchev cherche un nombre dans ce cas.
 

Pièces jointes

  • Lolachamp-OK.xls
    29 KB · Affichages: 53
Dernière édition:

ILoveZadig

XLDnaute Occasionnel
Re : Crise de nerfs: pourriez-vous m'aider?

Tu as utilisé Données => Validation => Liste pour pouvoir utiliser la plage d'entrée en Ligne (pour les Mois) ou pour un soucis esthétique?

Y a t-il une possibilité de mettre comme plage d'entrée, dans une liste créé à partir du Menu Formulaires, des cellules sur une seule ligne?
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Crise de nerfs: pourriez-vous m'aider?

Tu as utilisé Données => Validation => Liste pour pouvoir utiliser la plage d'entrée en Ligne (pour les Mois) ou pour un soucis esthétique?

Y a t-il une possibilité de mettre comme plage d'entrée, dans une liste créé à partir du Menu Formulaires, des cellules sur une seule ligne?

Pour répondre à tes questions, la validation est plus facile et commode à maitriser lorsqu'on veut rapidement faire une combinaison Index() Equiv()

Quant aux objets du menu formulaires, ils manquent tous de souplesse, donc il est plus sage, pour éviter les futures limitations d'utiliser les contrôles ActiveX qui auront toujours toute la souplesse nécessaire grâce à VBA ...
A titre d'exemple, pour une plage horizontale avec la fonction transpose()

A +
 

Statistiques des forums

Discussions
312 163
Messages
2 085 860
Membres
103 006
dernier inscrit
blkevin