Créer une règle pour diviser les cellules

N

Noel

Guest
Bonjour,

Voici ce qui m'amène : j'ai un formulaire sur un site web, qui enregistre automatiquement les données remplies par le visiteur sur un fichier Excel.

Les données se suivent sur une même ligne, dans la même cellule. Elles sont justes séparées par le signe | (barre verticale). Ce que j'aimerais, c'est créer une règle afin qu'Excel, dès qu'il voit cette barre, divise la cellule automatiquement.

Par exemple avec une ligne ainsi rédigée :

donnée1 | donnée2 | donnée3 | donnée 4

... j'aimerais que la règle créée quatre cellules (cellule donnée1, etc...), et efface la barre verticale devenue inutile.

Croyez-vous que cela soit possible ? J'ai cherché de mon côté, vainement pour le moment.

Merci !
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Le menu Données / Convertir.
Dans la première boîte de dialogue tu acceptes 'délimité'
Suivant
Dans la deuxième tu tapes | dans la petite fenêtre 'autre'
Suivant
Terminé

Tu peux également le faire par formule, mais pourquoi s'énerver puisque que MS a prévu l'outil.

Â+
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour Noël

Un petit exemple avec la fonctionnalité convertir qui est dans le Menu Données d'excel.


@+GD
[file name=NOEL1.zip size=10076]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/NOEL1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • NOEL1.zip
    9.8 KB · Affichages: 18
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Plouf ! Plouf ! Plouf !

Ma Hot Line est un peu tiède ! La babasse du boulot a du mal à rafraîchir les posts cependant ...

Bonjour Ândré

Alors comme ça on ne veut pas réinventer la roue ? ;)

Bonne journée à tous

@+GD
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut le Père (Noel)
Salut Gérard ,André
en pièce jointe une possibilité Via la Fonction Split

j'ai utilisé le fichier de Gérard merci à lui Lol
Bonne Journée [file name=NOEL2.zip size=11523]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/NOEL2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • NOEL2.zip
    11.3 KB · Affichages: 24
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonsoir à tous

Voilà on tourne le dos qq instants (?) et un sinistre individu use et abuse de vous ! :unsure:
Bon d'accord, c'est nettement plus 'propre' maintenant.

Split ! Split ! Split ! Hourra !

Merci de cette modification mon cher Jean Marie

@+ GD
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 896
Membres
101 833
dernier inscrit
sandra25