Microsoft 365 Créer une plage de données en ligne et non en colonne + lier ces plages à un certain choix de cellule

marie_stid

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à créer des plages. Entre chaque ligne vide, j'aimerais que les lignes pleines soient des plages différentes. ensuite, j'aimerais que chaque plage d'une colonne soit reliée avec une autre colonne de la même plage .

Je sais c'est une explication un peu tirée par les cheveux.
je vous mets un exemple en image.

Merci d'avance

Excel_explication.PNG



userform_explication.PNG
 
Solution
Effectivement, J'ai pas du tout enlever. Dans le fichier test j'ai gardé que le nécessaire pour répondre à ma problématique.

Mais je comprends le code que vous m'avez envoyé. je pense que je cherchais trop compliqué.
En le modifiant un peu c'est parfait merci beaucoup !

vgendron

XLDnaute Barbatruc
dans le fichier joint,
la feuille "modif_toyota" n'existe plus==> je présume que Feuil1 a la meme structure?

certains listbox et autres controls ne sont pas - plus dans le formulaire tel que sur tes images
pourtant le code associé existe encore..
à l'initialize, tu charges des infos qui sont en colonne S.. mais elle est vide...
après. je sais pas trop ce que tu veux faire..
mais pour chaque numéro de contrat (colonne E) , tu peux detecter la fin de zone (colonne Q)

ex:
VB:
FinFeuille=range("Q" &rows.count).end(xlup).row
for i=2 to FinFeuille
   if range("E" &i)<>"" then
          NumeroDeContrat=range("E" &i)
         FinContrat= range("Q" &i).end(xldown).row
          set ZoneContrat=range("Q" &i &":Q" &FinContrat)
         'ici, tu as ZoneContrat défini pour le NuméroDeContrat
  end if
next i
 

marie_stid

XLDnaute Nouveau
Effectivement, J'ai pas du tout enlever. Dans le fichier test j'ai gardé que le nécessaire pour répondre à ma problématique.

Mais je comprends le code que vous m'avez envoyé. je pense que je cherchais trop compliqué.
En le modifiant un peu c'est parfait merci beaucoup !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla