Créer une macro si et faire fonctionner une macro malgré un verouillage des cellules

agnes95

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'espère trouver ma solution sur ce forum et vous en remercie par avance. J'aurais deux questions pour vous.

La première : Serait il possible de transformer la formule si dessous en macro
=SI(ET(X3="oui";Y3="");AA3;"")

(Cette formule est mise dans la collonne AB, la formule si dessous est l'exemple de la troisième ligne)

De plus serait il possible de faire fonctionner la macro si dessous même si les cellules sont verouillées :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 24 Then
If Target.Value = "Oui" Then Range("AA" & Target.Row).Value = Now Else Range("AA" & Target.Row).ClearContents
ElseIf Target.Column = 25 Then
If Target.Value <> "" Then Range("Z" & Target.Row).Value = Now Else Range("Z" & Target.Row).ClearContents
End If
End Sub


Par avance merci beaucoup de votre aide

Agnes
 

agnes95

XLDnaute Nouveau
Re : Créer une macro si et faire fonctionner une macro malgré un verouillage des cell

Tout d'abord merci de votre réponse.
Je ne sais pas si c'est un pb de version (je suis sous excel 2007) mais lorsque j'ouvre le fichier, il n'y a aucune macro qui fonctionne. Par exemple si je mets émission "Oui" la date d'émissions ne se mets pas, ni la date d'envoi. et quand je mets un commentaire la date du commentaire ne se mets pas non plus.

Je sais plus quoi faire, je suis perdue la
 

agnes95

XLDnaute Nouveau
Re : Créer une macro si et faire fonctionner une macro malgré un verouillage des cell

Tout d'abord merci de votre réponse.

Je ne sais pas si cela est dû à la version d'excel (je suis sous 2007) mais lorsque j'ouvre le fichier il n'y a aucune macro qui ne fonctionne. Si je mets OUI dans la colonne EMISSION, la date d'émission ne se mets pas et la date d'envoi non plus. Si je mets un commentaire dans la colonne COMMENTAIRES, la date du commentaire ne se mets pas non plus.

J euis perdue
 

agnes95

XLDnaute Nouveau
Re : Créer une macro si et faire fonctionner une macro malgré un verouillage des cell

Excusez moi, je n'avais pas vu les écritures sous guillemets, maintenant que je viens de les enlever cela fonctionne à merveille.

Merci beaucoup de votre aide.
Merci à tous les internautes pour votre solidarité et pour votre aide.
Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 948
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG