creer une macro pour remplir un tableau automatiquementa partir d'une BDD avec un si

julieg266

XLDnaute Nouveau
bonjour,


je ne sais pas si mon titre est très clair. Je cherche une solution qui me permette de remplir de manière automatique des tableaux de synthèses en fonction d'une base de donnée complete par rapport au fait qu'une certaine donnée soit renseignée.... je sais c'est pas encore très clair.

Je m'explique dans le tableau test fourni ci dessous j'ai un exemple plus que synthétique d'un semblant de BDD.
on peut voir apparaitre 3 colonne dossier en instance, dossier validé dossier en instruction.
mon objectif serait, à partir de ce tableau de créer 3 tableau de synthése dans des classeurs différents 1 pour les dossier validé, un pour ceux en instance... de sorte que ces trois tableaux se remplissent automatiquement au remplissage de la BDD
en gros pour le classeur des dossiers validéc e que je souhaiterai c'est si dans la colone validé c'est "oui" alors copie et colle toute la ligne dans le classeur des dossiers validés.

avez vous des idées ou des solutions à me proposer je fait beaucoup d'algorithme sous excel mais pas du tout de macro alors là ça m'échappe.


merci pour votre aide

bonne journée
 

Pièces jointes

  • tableau test.xls
    14 KB · Affichages: 118
  • tableau test.xls
    14 KB · Affichages: 142
  • tableau test.xls
    14 KB · Affichages: 132

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : creer une macro pour remplir un tableau automatiquementa partir d'une BDD avec u

Bonjour julieg266, Comme il faut penser aux changement de statuts des dossiers je propose de créer , avec un bouton, les classeurs sur commande. mon exemple cré les classeurs dans le même répertoire que le fichier exemple, il faut donc l'enregistrer sur ton PC. Si cela te va, et que tu as besoin d'explications, je commenterai le code ce soir (peut être pas le temps de le faire avant). Cordialement
 

Pièces jointes

  • tableau_test(2).xls
    32.5 KB · Affichages: 178

julieg266

XLDnaute Nouveau
Re : creer une macro pour remplir un tableau automatiquementa partir d'une BDD avec u

effectivement il me faudrait des précisions... je viens d'y regarder c'est génial ce systeme en revanche moi et le langage VBA...... :confused:
en revanche, cette base est vraiment fictive, mes données sont confidentielles donc bon...
pourras tu m'expliquer comment je peux faire pour que les colones que je rajoute soient prises en compte dans les tableaux compte rendu ?(car ma BDD va comporter bien plus de colone)


merci beaucoup

à bientôt
 
Dernière édition:

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : creer une macro pour remplir un tableau automatiquementa partir d'une BDD avec u

Re Quelques explications rapides...C'est toute la ligne que je copie sur un nouvel onglet, donc toute les colonnes sont prises en compte. Si il y a plusieurs colonnes où l'on peut trouver le "oui" , cela se passe ici :
VB:
For j = 3 To 5
De la colonne 3 (C) à la colonne 5 (E). A toi de modifier ce(s) chiffre(s), au cas où... Cordialement
 

Discussions similaires