Créer une macro pour faire une recherche...

C

Caribou

Guest
Bonjour à tous,

Novice dans le domaine, je me permets de faire appel à vous.
J'ai un fichier excel, dans lequel il y a plusieurs onglets. Chancun correspond à un chanteur.
Je voudrais créer une macro dans le tout premier onglet qui me servirait à rechercher automatiquement un mot ou plusieur, dans tout les fichiers.
Exemples:
Je dois voir si j'ai le titre "Five years" de Bowie. Je devrai faire une recherche sur five ou five years..
La macro me dirait si oui ou non il existe un titre comportant ces mots.
J'espère avoir été explicite, je vous remercie de votre aide.
Caribou
 
M

michel

Guest
bonsoir Caribou

j'espere que l'exemple joint repondra à ta demande

bonne soirée
michel
lapin4.gif
 

Pièces jointes

  • recherche_mots_dans_feuilles.zip
    14.8 KB · Affichages: 564
  • recherche_mots_dans_feuilles.zip
    14.8 KB · Affichages: 617
  • recherche_mots_dans_feuilles.zip
    14.8 KB · Affichages: 636
D

Didou

Guest
Bonsoir Caribou et michel,

J'ai récupéré il y a quelque temps une macro qui correspond aussi à ta demande.
Cette procédure pointe sur la valeur recherchée.
je l' ai "Francisé" et un peu modifiée: elle renvoyait les adresses des cellules et, à la fin de la macro, restait sur la dernière feuille.


Bonne soirée et A+
Didou
 

Pièces jointes

  • recherche_mots_dans_feuilles.zip
    18.2 KB · Affichages: 577
  • recherche_mots_dans_feuilles.zip
    18.2 KB · Affichages: 639
  • recherche_mots_dans_feuilles.zip
    18.2 KB · Affichages: 660

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 325
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400