Créer une macro pour excel 2003 sous excel 2010 ?

benbeto

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me demandais si cela était possible ?

Merci pour votre réponse.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer une macro pour excel 2003 sous excel 2010 ?

Bonjour benbeto,

Dans le cadre très précis dans lequel tu nous pose la question, je pense que c'est possible...
Le mieux est tout de même d'avoir un Excel 2003 quelque part pour vérifier la compatibilité après coup
Il faut enregistrer le classeur en version 97/2003 pour être en mode de compatibilité mais si tu peux préciser les fonctionnalités que tu veux utiliser dans ta macro nous pourrions peut-être te dire si nous connaissons une incompatibilité
 

mécano41

XLDnaute Accro
Re : Créer une macro pour excel 2003 sous excel 2010 ?

Bonjour,

Oui, mais certaines instructions du VBA EXCEL 2010 ne sont pas reconnues sous EXCEL 2003 ; on ne peut donc pas les utiliser. Si tu connais les instructions d'EXCEL 2003, tu peux les utiliser pour programmer sous 2010 ; elles seront reconnues dans les deux cas.

Donc attention au code issu de l'enregistreur de macros 2010.

EDIT : grillé par tototiti!

Cordialement
 

benbeto

XLDnaute Nouveau
Re : Créer une macro pour excel 2003 sous excel 2010 ?

Merci à vous 2 pour vos réponses, ok du coup j'essaierais de faire ma macro sur un excel 2003 pour être sur je ne suis pas du tout doué pour faire des macros je viens toujours sur ce forum.

J'ai comme projet de faire une macro permettant à partir des données d'une feuil2 les déplacer, mettre en forme sur la feuil1 avec un bouton par exemple.

Si une donnée d'une certaine colonne de la feuil2 et déjà présente dans une certaines colonne de la feuil1, ne pas déplacer la ligne vers cette feuil1 et même la supprimer de la feuil2.

Enfin je pense que je ferais un autre sujet pour ça plus clair avec mon fichier en exemple pour avoir de l'aide.

Merci à vous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 082
Messages
2 085 171
Membres
102 805
dernier inscrit
emes