créer une macro (associée à un bouton) qui puisse effacer les cellules déverrouillées

libellule85

XLDnaute Accro
Bonsoir tout le monde,
Etant vraiment nul en vba : voilà j'ai créé un document (facture) dont j'ai verrouillé certaines cellules contenant les formules.
J'aimerais savoir si c'est possible de créer une macro (associée à un bouton) qui puisse effacer les cellules déverrouillées (certaines sont fusionnées).
D'avance Merci pour vos réponses
 

libellule85

XLDnaute Accro
Re : créer une macro (associée à un bouton) qui puisse effacer les cellules déverroui

Bonsoir Paritec,
Merci pour ta réponse, trouves ci dessous le bout de ma facture
Ce qu'il faut effacer : c'est l'intérieur du cadre adresse, la ligne en dessous de la date, di n° de facture, du n° Client,de l'échéance, et les colonnes : Qté, DESIGNATION, PRIX TTC, REMISE, CT.
A noter que les colonnes vont jusqu'à la ligne 40.




D'avance Merci Beaucoup
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : créer une macro (associée à un bouton) qui puisse effacer les cellules déverroui

Bonsoir

essaye ceci, plage de cellule à adapter, pas facile de travailler sur une photo...;
Code:
Range("E7:I11").ClearContents
bonne soirée
@+
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : créer une macro (associée à un bouton) qui puisse effacer les cellules déverroui

Bonjour,

ci-dessous exemple pour effacer plusieurs plages de cellules :
Code:
Range("A1:B30,C2:F2,J1").ClearContents

A noter, que l'enregistreur de macro te donnerait la syntaxe...

bonne journée
@+
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : créer une macro (associée à un bouton) qui puisse effacer les cellules déverroui

Bonjour libellule85, Paritec, Pierrot,
M'étant confronté, pas plus tard qu'hier au ClearContents de cellules fusionnées, je me permet une autre proposition:
VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
For Each C In Sheets("Feuil1").UsedRange
    If C.Locked = False Then C.Value = ""
Next C
End Sub
Cordialement
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : créer une macro (associée à un bouton) qui puisse effacer les cellules déverroui

Re, bonjour fg
Bonjour libellule85, Paritec, Pierrot,
M'étant confronté, pas plus tard qu'hier au ClearContents de cellules fusionnées, je me permet une autre proposition:
il me semble que ton code tient compte plus des cellules "vérrouillées" que des cellules fusionnées...
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : créer une macro (associée à un bouton) qui puisse effacer les cellules déverroui

Re à tous
il me semble que ton code tient compte plus des cellules "vérrouillées" que des cellules fusionnées...

En fait tout est dans le
VB:
C.Value = ""
; )
Cordialement

EDIT : Ajout d'un fichier comparatif.
 

Pièces jointes

  • libellule85(2).xls
    27.5 KB · Affichages: 249
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 156
Messages
2 085 815
Membres
102 991
dernier inscrit
remyexcel