XL 2010 Créer une liste des données de 2 colonnes automatiquement

stefiskool

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Je cherche un moyen de créer une liste des joueurs des colonnes A et B.
Manuellement, je vais copier/coller, enlever les doublons, et trier A=>Z, sauf vous vous en doutez, mon tableau réel fait quelques milliers de lignes, et ça commence à être un peu (trop) lourd de faire ça manuellement.

Alors je me disais qu'Excel était sûrement capable de faire ça tout seul, mais moi je suis incapable de lui demander comment faire.

Je met un fichier exemple, je vous remercie pour vos conseils.
 

Pièces jointes

  • classements.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 27

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Avec correction du code ici pour tout trier (y compris le premier nom qui était considéré comme une entete)
VB:
Sub ListeNom()
Set mondico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
With Sheets("Feuil1")
    .Range("F:F").ClearContents
    fin = .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row

    For Each ele In .Range("A2:B" & fin)
        mondico(ele.Value) = ""
    Next ele
    Liste = mondico.keys
    .Range("F2").Resize(UBound(Liste)) = WorksheetFunction.Transpose(Liste)
    .Range("F2").Sort key1:=.Range("F2"), order1:=xlAscending, Header:=xlNo
End With

End Sub
 

stefiskool

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup pour ta réponse.
Au départ je pensais à une liste qui se mettrais seule à jour à chaque fois que je rentre un nouveau nom, et c'est vrai que j'ai pas du tout pensé qu'une macro pourrait déjà grandement m'aider, parfois quand on réfléchi trop on pense pas à l'évidence.
Après je pour être honnête je ne sais pas si ce que je demande est réalisable, et si oui si c'est pas trop lourd au fond.
Je vais déjà mettre en place ma macro, suffira que je mette à jour quand je fini de saisir des données.
Je reviendrai te dire si tout fonctionne. Merci.

EDIT : j'ai mis en place cette macro qui pour le moment me rend bien service, merci pour l'astuce
 
Dernière édition:

Discussions similaires

F
Réponses
15
Affichages
2 K
F