créer une liste déroulante

berto

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je souhaite faire une liste déroulante dans l'onglet données incidents (une sous numéro Bus/Tram et une autre sous Type de Panne) les listes se trouvent dans l'onglet Liste de Motifs.
Je veux pouvoir choisir comme je le souhaite comme dans les colonnes Motifs et conséquence.
Je souhaite qu'il y ai toute la colonne car je veux pouvoir modifier ou ajouter si besoin.
Merci de votre aide
En pièce jointe mon fichier
 

Pièces jointes

  • Berto suivi mains courantes 2018 - evol-V10.xlsx
    1.3 MB · Affichages: 25

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Tu as un tableau structuré donc tu ne devrais pas avoir de ligne vide en fin de tableau car cela fait perdre 95% des avantages du tableau.
Les nouvelles lignes saisies sous le tableau, s'ajoutent automatiquement à celui-ci et prennent automatiquement le format (y compris listes déroulantes) et les formules des lignes précédentes.
Je te conseille donc de supprimer (pas vider) les lignes non remplies.

Une nouvelle validation (liste déroulante) s'applique à la colonne du tableau et non colonne d'Excel.

Tu as déjà des listes de pannes et de numéros de bus/tram.
(Idéalement toutes les listes devraient aussi être en tableaux structurés ce qui simplifierait la création des noms pour toutes les listes déroulantes...)
Il te reste à définir 2 noms pour ces 2 listes et à créer les deux validation en sélectionnant la colonne du tableau.
Au passage tu pourrais supprimer tous les noms en erreur...

D'après tes divers fils, je crois comprendre tu n'as pas créer tes tableaux et TCD mais que des forumeurs l'ont fait pour toi.

Si tu veux progresser, ce qui est la finalité des forums, regarde
  • comment sont définis les noms CONSEQUENCES et MOTIFS pour t'en inspirer et définir PANNES et BUS_TRAM
  • comment sont faites les validations des colonnes MOTIFS et CONSEQUENCES pour définir celle de tes nouvelles colonnes.
Je te conseille également de mettre à jour ton profil où ne figure même pas ta version Excel...

Edit : pendant que je rédigeais, djidji59430, que je salue :), a fait le boulot... et du coup je pense que tu te dispenseras d'apprendre... ce qui est bien dommage pour toi...
 

berto

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Tu as un tableau structuré donc tu ne devrais pas avoir de ligne vide en fin de tableau car cela fait perdre 95% des avantages du tableau.
Les nouvelles lignes saisies sous le tableau, s'ajoutent automatiquement à celui-ci et prennent automatiquement le format (y compris listes déroulantes) et les formules des lignes précédentes.
Je te conseille donc de supprimer (pas vider) les lignes non remplies.

Une nouvelle validation (liste déroulante) s'applique à la colonne du tableau et non colonne d'Excel.

Tu as déjà des listes de pannes et de numéros de bus/tram.
(Idéalement toutes les listes devraient aussi être en tableaux structurés ce qui simplifierait la création des noms pour toutes les listes déroulantes...)
Il te reste à définir 2 noms pour ces 2 listes et à créer les deux validation en sélectionnant la colonne du tableau.
Au passage tu pourrais supprimer tous les noms en erreur...

D'après tes divers fils, je crois comprendre tu n'as pas créer tes tableaux et TCD mais que des forumeurs l'ont fait pour toi.

Si tu veux progresser, ce qui est la finalité des forums, regarde
  • comment sont définis les noms CONSEQUENCES et MOTIFS pour t'en inspirer et définir PANNES et BUS_TRAM
  • comment sont faites les validations des colonnes MOTIFS et CONSEQUENCES pour définir celle de tes nouvelles colonnes.
Je te conseille également de mettre à jour ton profil où ne figure même pas ta version Excel...

Edit : pendant que je rédigeais, djidji59430, que je salue :), a fait le boulot... et du coup je pense que tu te dispenseras d'apprendre... ce qui est bien dommage pour toi...
merci à vous je vais voir pour savoir comment faire, c'est le but.
merci je vais mettre mon profil à jour
 

berto

XLDnaute Occasionnel
Re
Il prend toute le colonne existante, c'est une question d'étalement de graphique.
Autre solution
merci mais en fait je veux avoir par exemple bus ou tram numéro X et à côté les types de pannes exemple bus fume blanc (X6), defaut freins (X2) etc.. et ce par numéro de bus/tram.
par contre dans l'onglet donnees incidents dans la colonne numérotram quand je choisi dans le menu déroulant j'ai pas tout il manque des bus et les tram ...
merci beaucoup de votre aide
cordialement
 

berto

XLDnaute Occasionnel
merci mais en fait je veux avoir par exemple bus ou tram numéro X et à côté les types de pannes exemple bus fume blanc (X6), defaut freins (X2) etc.. et ce par numéro de bus/tram.
par contre dans l'onglet donnees incidents dans la colonne numérotram quand je choisi dans le menu déroulant j'ai pas tout il manque des bus et les tram ...
merci beaucoup de votre aide
cordialement
bonjour,
un grand merci à vous c'est excactement ça que je voulais.
Cordialement et encore merci
 

berto

XLDnaute Occasionnel
Re
Que je pensais avoir envoyé
Bonjour
Je reviens vers vous car j'ai un soucis. lorsque je rentre des données dans les colonnes date, plage horaires, motifs, conséquences, ligne de l'onglet données incidents et que j'actualise il me donne un message d'erreur impossible d'ouvrir le fichier source du tableau croisé dynamique.
pourriez-vous enlever cette source ? j'ai rempli depuis le 13 Aout.
cordialement
et merci de votre aide
 

berto

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,


Je ne comprends pas bien

A quel endroit ?
joints ton fichier avec tes exemples

Crdlmt
j'ai rempli les colonnes date, plage horaires, motifs,conséquences, lignes dans l'onglet données incidents du 13 aout au 21 Aout et lorsque je fais ouitls tableau actualiser/actualiser tout j'ai un message d'erreur '' impossible d'ouvrir le fichier source du tableau croisé dynamique "
cela fonctionnait avant. sinon la partie que vous avez fait fonctionne parfaitement
voir fichier joint
merci
 

Pièces jointes

  • Berto suivi mains courantes 2018 - evol-V3.xlsx
    1.7 MB · Affichages: 12

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16