créer une liste déroulante avec case à cocher

clermont

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je sais créer une liste déroulante normal mais je cherche à créer une liste déroulante avec case à cocher ou zone de liste à choix/sélection multiple. comment puis-je faire ?
j'ai mis en pièce jointe le document excel pour vous montrer à quoi ressemble mon tableau pour être plus parlant. je souhaite donc faire "une liste déroulante avec case à cocher" dans la colonne "si non rempli, quoi ?". cette liste correspond à "liste_critère".
je ne suis pas du tout experte en code VBA.

je vous remercie par avance pour votre aide,Regarde la pièce jointe REMPLISSAGE BILLET COLLECTIF.xlsx
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : créer une liste déroulante avec case à cocher

Bonsoir Clermont et bienvenue,

La question qui se pose est: en cas de choix multiple, qu'est-ce qui doit apparaître dans les cellules de la colonne F?

Si j'ai compris ta demande, il me semble que Jacques Boisgontier a déjà proposé des solutions voir sur son site ou l'exemple donné ici

PS: ce sont des listes à choix successifs sans cases à cocher ... tu nous diras si tu tiens aux cases à cocher ... comme à la prunelle de tes yeux
 

clermont

XLDnaute Nouveau
Re : créer une liste déroulante avec case à cocher

Re-bonjour,

J'ai une petite précision à vous demander. J'ai bien réussi à déplacer cette liste déroulante à case à cocher dans une autre colonne (ça c'était vraiment facile...). Mais je dois créer plusieurs feuilles de calcul identique avec ce même tableau et liste à la fin du tableau. J'ai créée ma feuille (nommée ici "mars"), copier coller le codage mais cela ne fonctionne pas. Si j'ai bien tout compris le pourquoi cela ne fonctionne pas car la "ListBox1" n'a pas suivie. Je pense qu'il faut que je recréée la ListBox sur cette nouvelle feuille de calcul soit mettre une sorte de lien qui permettrai à la ListBox1 de suivre. Est-ce bien ça ?
Si je dois reréée la ListBox1 dans ma nouvelle feuille, je n'y arrive pas car dans VBA il y a bien insérer une procédure, un userform, un module ou module de classe mais pas de ListBox. Comment dois-je procéder ? Pouvez vous encore m'aider ?

Merci par avance,

Regarde la pièce jointe remplissage.xlsm
 

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : créer une liste déroulante avec case à cocher

Bonjour,

Le + simple est de dupliquer la grille (Ctrl+Glisser ou clic-droit sur le nom d'onglet Déplacer ou Copier et cocher Copier onglet puis de modifier le nom de la feuille dupliquée.

JB
 
Dernière édition:

GuillaumeDub

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Novice en Excel, j'ai trouvé un début de réponse grâce à vous. Donc en premier lieu: Merci!
Je vous explique mon objectif: Pour un suivi de projet j'ai créé les différentes taches possible dans le menu avec case à cocher (réunion, compte-rendu, dossier subvention) ce qui me permet de savoir quelles ont été les actions effectuées sur un projet. Maintenant j'aimerai pouvoir filtrer les projets par action. Mais le filtre "basique" de colonne ne me propose que "le combiné" des actions exécutées. y-a-t-il un moyen de filtrer par les mêmes choix que le menu à cocher?

GuillaumeDub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 188
Messages
2 086 028
Membres
103 100
dernier inscrit
erym64300