créer une liste déroulante avec case à cocher

clermont

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je sais créer une liste déroulante normal mais je cherche à créer une liste déroulante avec case à cocher ou zone de liste à choix/sélection multiple. comment puis-je faire ?
j'ai mis en pièce jointe le document excel pour vous montrer à quoi ressemble mon tableau pour être plus parlant. je souhaite donc faire "une liste déroulante avec case à cocher" dans la colonne "si non rempli, quoi ?". cette liste correspond à "liste_critère".
je ne suis pas du tout experte en code VBA.

je vous remercie par avance pour votre aide,Regarde la pièce jointe REMPLISSAGE BILLET COLLECTIF.xlsx
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : créer une liste déroulante avec case à cocher

Bonsoir Clermont et bienvenue,

La question qui se pose est: en cas de choix multiple, qu'est-ce qui doit apparaître dans les cellules de la colonne F?

Si j'ai compris ta demande, il me semble que Jacques Boisgontier a déjà proposé des solutions voir sur son site ou l'exemple donné ici

PS: ce sont des listes à choix successifs sans cases à cocher ... tu nous diras si tu tiens aux cases à cocher ... comme à la prunelle de tes yeux
 

clermont

XLDnaute Nouveau
Re : créer une liste déroulante avec case à cocher

Re-bonjour,

J'ai une petite précision à vous demander. J'ai bien réussi à déplacer cette liste déroulante à case à cocher dans une autre colonne (ça c'était vraiment facile...). Mais je dois créer plusieurs feuilles de calcul identique avec ce même tableau et liste à la fin du tableau. J'ai créée ma feuille (nommée ici "mars"), copier coller le codage mais cela ne fonctionne pas. Si j'ai bien tout compris le pourquoi cela ne fonctionne pas car la "ListBox1" n'a pas suivie. Je pense qu'il faut que je recréée la ListBox sur cette nouvelle feuille de calcul soit mettre une sorte de lien qui permettrai à la ListBox1 de suivre. Est-ce bien ça ?