Autres Creer une liste déroulante à partir d'une table de base de données Access

EnoraD

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Voila mon problème, je découvre le langage VBA. A partir d'une table d'une base de données Access, j'ai extrait certaines colonnes pour les mettre dans un tableau Excel. Mais je souhaiterai rajouter une liste déroulante qui me permet de sélectionner un champs particulier pour une colonne. Je m'explique mieux :
Mon tableau Excel contient 2 colonnes (extraites de la base de données Accès): une pour le nom et une seconde pour une date. Je dois faire une liste déroulante qui me permette de sélectionner un ou plusieurs noms pour n'afficher que les dates associées à ces noms dans le tableau.
Désolée si ce n'est pas clair ...
Je précise aussi que j'ai bien réussi à extraire les valeurs et noms de ma base de données vers l'excel, de ce côté tout est bon !

Je vous remercie d'avance et espère que vous pourrez m'aider. :eek:
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Enora,
Un petit fichier eut été le bienvenu.
D'après vos explications la mise en place d'un filtre serait bien meiux qu'une liste déroulante. ( Données / Filtrer )
On peut ainsi choisir plusieurs noms et avoir les dates correspondantes.
Une liste déroulante ne vous permettra que de chosir un nom.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    8.3 KB · Affichages: 18

EnoraD

XLDnaute Nouveau
Bonjour Enora,
Un petit fichier eut été le bienvenu.
D'après vos explications la mise en place d'un filtre serait bien meiux qu'une liste déroulante. ( Données / Filtrer )
On peut ainsi choisir plusieurs noms et avoir les dates correspondantes.
Une liste déroulante ne vous permettra que de chosir un nom.

Super ! C'est exactement ca qu'il me falait et un peu plus simple que le code vba ... Merci
 

Discussions similaires