Créer une liste dans un MsgBox grâce à une boucle For Next

Jess5913

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous les monde :D

J'ai créé une boucle dans une de mes bases de données afin qu'un MsgBox s'affiche quand la date à laquelle je dois effectuer une relance sur le dossier est passée :

Code:
Sub VerifierRelance()

LIGNE = Sheets("BDD").Range("A65536").End(xlUp).Row 'indique la dernière ligne du tableau de l'onglet OPERATION

For i = 2 To LIGNE ' Boucle à répéter de la ligne 2 à la dernière ligne
   
If Range("F" & i) <> "" And Range("F" & i) < Now Then 'indique si la date de relance est dépassée
MsgBox "Relancer le dossier " & Range("A" & i) , vbExclamation, "RELANCE"
Else
End If
   
Next i

End Sub

Cette boucle fonctionne, cependant, je souhaiterai savoir s'il est possible de créer une liste qui s'afficherai directement dans un seul MsgBox regroupant toutes les lignes que je dois relancer, c'est à dire comme le résultat d'un filtre mais dans un MsgBox. Ce qui me permettrait à l'ouverture du fichier de voir les dossiers par lesquels je dois commencer. Actuellement, je dois cliquer sur "Ok" à chaque fois qu'une ligne est concernée.

Merci d'avance de votre aide ;)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer une liste dans un MsgBox grâce à une boucle For Next

Bonjour
Code:
Sub VerifierRelance()

Dim textemsg as string

LIGNE = Sheets("BDD").Range("A65536").End(xlUp).Row 'indique la dernière ligne du tableau de l'onglet OPERATION

For i = 2 To LIGNE ' Boucle à répéter de la ligne 2 à la dernière ligne
   
If Range("F" & i) <> "" And Range("F" & i) < Now Then 'indique si la date de relance est dépassée
textemsg = textemsg  & iif(i>2,chr(10),"") & "Relancer le dossier " & Range("A" & i) End If
   
Next i

MsgBox  textemsg , vbExclamation, "RELANCE"
 End Sub
 

Jess5913

XLDnaute Nouveau
Re : Créer une liste dans un MsgBox grâce à une boucle For Next

Merci beaucoup de m'aider Chris :)

Cependant, quand je copie ton code, cette ligne apparait en rouge : textemsg = textemsg & iif(i>2,chr(10),"") & "Relancer le dossier " & Range("A" & i) End If

Est-ce que je dois la modifier comme ça :
textemsg = textemsg & i
If (i>2 & chr(10),"") & "Relancer le dossier " & Range("A" & i) then
Else
End If
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
134

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou