créer une liste a partir d'un copier - coller

Mabouyas

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je cherche une solution pour créer une liste a partir d'un copier - coller provenant d'un PDF. Bien entendu, ça donne une belle colonne d'information toutes pêle-mêle sans mise en forme.

Ce que j'ai: une colonne "A" avec une succession répétitive de catégorie (adresse, nom, téléphone, etc.) et une colonne "B" avec avec une succession répétitive des informations dont j'ai besoin.

Ce que j'ai besoin: une liste avec les informations des personnes sur chaque lignes d'un tableau. ex.: à chaque ligne ou on retrouve "adresse", copier l'information de la cellule d’à côté.

Merci de votre aide.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : créer une liste a partir d'un copier - coller

Bonjour mabouyas le forum
je viens d'ouvrir ton fichier et franchement pour comprendre ce que tu veux là ??? !!!!!
je suppose que tu veux traiter la feuille copier coller, mais pour le faire il faut comprendre un minimum et franchement moi j'ai pas compris le but, il faut supprimer des mots dans la colonne B et en ajouter colonne A, mais on retire les noms et après on supprime la cellule complète??
Comment traiter une liste qui n'a rien de répétitif, un coup tu as 29 lignes un coup 40 !!!
bref c'est certainement possible mais il faut comprendre
tu parlais au départ de plusieurs colonne avec des adresses etc etc mais là dans la feuille copier coller tu n'as qu'une seule colonne, alors comment savoir qui est quoi quand tu as uns seule colonne??
a+
Papou:)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 740
Messages
2 082 049
Membres
101 882
dernier inscrit
XaK_