XL 2010 créer une formule liée à un segment

Chrystel01

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Jai créé un segment lié à un tableau croisé dynamique.
Je souhaiterais que lorsqu'on choisit une valeur de segment, une cellule en haut de la feuille qui correspondrait au titre soit changée.
Mais je ne vois pas comment lier cette cellule à un segment ?
Avez-vous une idée SVP ?

Merci beaucoup

Bon WE

Chrystel
 

Chrystel01

XLDnaute Occasionnel
Bonjour James007,

J'ai de multiples fichiers dans ce cas
Car auparavant, je faisais le lien entre le titre du document et la cellule qui était dans la zone filtre du TCD (pour avoir par exemple l'année de suivi). Je joints un exemple ultra simple.
J'ai remplacé cette zone filtre par des segments pour ne pas charger les tableaux et aussi car ces filtres sont utilisés sur des tableaux variés
Mais je ne peux plus faire le lien entre le titre du document et le segment.
Je pensais qu'il existait une solution simple car je ne connais pas les fonctions personnalisées :(
 

Pièces jointes

  • Modèle avec segment.xlsx
    18.1 KB · Affichages: 51

James007

XLDnaute Barbatruc
Ravi que cela te convienne ... ;)

Alors, une fonction personnalisée est effectivement une fonction qui n'existe pas dans Excel ...

Mais, grâce au langage VBA, tu peux 'détourner' les principes des macros pour les façonner à ta guise ...

Si tu fais Alt F11 et que tu ouvres le Module 1 ... comme pour une macro ... tu vas y trouver ta fonction personnalisée

Public Function LireSegment() ... si LireSegment ne te convient pas ... tu peux changer son libellé ...

Si tu veux creuser ce sujet ... un lien utile :


En espèrant que cela t'aide
 

James007

XLDnaute Barbatruc
C'est génial. Merci beaucoup pour ta disponibilite. Je vais regarder ces fonctions personnalisées de plus près. Bonne semaine

Ravi que cela t'aide ... ;)

Si tu as des questions, il ne faut pas hésiter à revenir ...

Au fait, si tu as besoin de cette fonction dans un autre fichier, le plus simple est de la recopier et uniquement de t'assurer de modifier le Nom du Segment du TCD concerné ...:)
 

Virden

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je me permets de réagir à votre excellent travail James007. J'ai essayé de reprendre votre macro pour l'appliquer à des segments d'un tableau de données (et pas à un TCD), mais les fonctions ne doivent pas être les mêmes (Slicerscache et SlicerItem), et je n'arrive pas a trouver par quoi les remplacer. Pouvez-vous m'aider ?
Je vous remercie !
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Merci d'avoir cherché au préalable une solution à votre problème.
Toutefois, chaque cas étant un cas particulier, créez votre propre discussion avec un classeur exemple reproduisant le problème.
Eventuellement vous pouvez citer cette discussion avec un lien hypertexte.

Cordialement
 

loul03

XLDnaute Occasionnel
Bonjour James007

le fichier date un peu mais tu m'as l'air plutôt bien bien calé!! Sais tu si le chemin inverse est possible? Si je prends l'exemple de ton fichier, est ce que si je mets 2019 dans la case D1, je peux faire changer mon segment en automatique?

j'espère que tu traines encore par ici! ;)

par avance merci à toi
 

Discussions similaires