XL 2013 Créer une formule exel???

xena02

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouveau sur le forum et autodidacte en exel. J'ai une petite demande d'aide, si c'est faisable!!
J'ai créé une "caisse enregistreuse" pour mon club. Lorsque je clique sur les différents boutons de consommations, le tout arrive dans un ticket de caisse et la somme totale des conso s'affiche dans une cellule bien précise. Pour ça, pas de problème. Lorsque j'ai validé le ticket, je l'imprime et j'efface les données pour en créer un nouveau. Jusque là, rien de spécial. Mais j'aimerais garder en mémoire momentanément, dans une cellule séparée, la somme totale de ce premier ticket pour additionner, dans cette même cellule séparée donc, la somme totale d'un éventuel second ticket. Quand les sommes des deux tickets sont faites, pouvoir effacer le résultat de cette cellule séparée jusqu'à la création de nouveaux tickets.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.
Merci à vous pour le partage de vos compétences. C'est génial
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
bonsoir


et ou est le merge (ticket boisson/nourriture) dont tu parlais ?
je serait curieux de savoir comment tu va faire

je te cite
Mais j'aimerais garder en mémoire momentanément, dans une cellule séparée, la somme totale de ce premier ticket pour additionner, dans cette même cellule séparée donc, la somme totale d'un éventuel second ticket. Quand les sommes des deux tickets sont faites, pouvoir effacer le résultat de cette cellule séparée jusqu'à la création de nouveaux tickets.

et pour avoir tester le fichier d'eriic il y a bien numérotation de ticket

de plus j'aimerais bien savoir a quoi correspond le tableau de droite dans le sheets conso
Capture.JPG
 
Dernière édition:

xena02

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Eric,