Microsoft 365 Créer une fiche client à partir d'un tableau excel

FERA

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerais avoir une macro qui crée automatiquement une fiche du candidat sélectionné dans un tableau excel.
Pouvez-vous me dire si cela est possible ??

Merci par avance
Déborah
 

Pièces jointes

  • Fichier CV-2.xlsx
    67.9 KB · Affichages: 24
Solution
Bonjour sorin,
Bonjour à tous,
Serait-il possible, en fonction de la date de naissance, de modifier la fiche dans le cas où la personne a des données à modifier, ou la date de naissance est différente et on veut entrer cette nouvelle personne ?
Si tu souhaites utiliser ma proposition (#5), tu dois effectuer quelques améliorations.
Personnellement, dans le cas d'homonymes, j’ajoute un deuxième prénom dans le TextBox.
Autre solution : je teste sur le no. Sécurité Sociale (pour la création, ou la modification d’une fiche – voir la visualisation ou l’édition).
Ta solution est également envisageable.
Cordialement,
Bernard

bbb38

XLDnaute Accro
Bonsoir Déborah, le forum,
[QUOTE"]Pouvez-vous me dire si cela est possible ??[/QUOTE]
Bonsoir Déborah, le forum,
Oui, cela est possible à l’aide d’un formulaire. Je dois pouvoir t’adapter un exemple dans la soirée.
Cordialement,
Bernard
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Déborah, maponne, Florian53, le forum,
Une solution à l’aide d’un formulaire. Celui-ci doit être amélioré : Remplacer les TextBox par des ComboBox – Contrôler les données saisies (numériques, alphabétiques, etc…).
Après avoir modifié mon formulaire, je me suis aperçu, en regardant la Feuil1, que des ComboBox s’imposaient pour certaines données.
P.S. maponne. Félicitations pour cette solution, que j’ignorai totalement.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Fichier CV.xlsm
    95.5 KB · Affichages: 21

sorin

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
Je trouve formidable ce que vous faites et me permets donc une question supplémentaire à cette discussion.
Lorsque les nom et prénom sont déjà utilisés, la fiche indique une fin de non recevoir. On peut pourtant avoir des homonymes.
Serait-il possible, en fonction de la date de naissance, de modifier la fiche dans le cas où la personne a des données à modifier, ou la date de naissance est différente et on veut entrer cette nouvelle personne ?
Merci d'avance. Cordialement
Stéphane
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour sorin,
Bonjour à tous,
Serait-il possible, en fonction de la date de naissance, de modifier la fiche dans le cas où la personne a des données à modifier, ou la date de naissance est différente et on veut entrer cette nouvelle personne ?
Si tu souhaites utiliser ma proposition (#5), tu dois effectuer quelques améliorations.
Personnellement, dans le cas d'homonymes, j’ajoute un deuxième prénom dans le TextBox.
Autre solution : je teste sur le no. Sécurité Sociale (pour la création, ou la modification d’une fiche – voir la visualisation ou l’édition).
Ta solution est également envisageable.
Cordialement,
Bernard
 

Discussions similaires