créer une feuille de calcul des heures d'astreinte d'une équipe

lizlizliz

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
c'est mon premier post. Bien qu'utilisant Excell depuis des années, dans mon ancien emploi je n'utilisais que des fonctions simples et mes recherches sur les forums ne m'éclairent pas cette fois-ci. Voici mon problème :
je dois créer une feuille de calcul permettant de calculer le nombre d'heure d'astreinte réaliser par une quarantaine d'agents différents.
En effet, je dois reprendre manuellement les heures de pointage des personnes (jusque là je suis ok) mais la personne avant moi faisait tout les calculs à la main (environ 5h/mois toute l'année) et j'aimerai automatiser cela mais je n'y arrive pas.
A partir des heures de pointage, j'aurai besoin qu'excell:
-calcule le nombre d'heure faite (sauf que heure d'arrivée parfois le soir et heure de départ parfois tôt dans la nuit),
-qu'à chaque venue (il peut y en avoir plusieurs par nuit/week-end), 1h de trajet soit ajouté aux heure faites (ainsi si l'agent vient de 20h à 21h30 puis de 22h à 02h, il y ait 1h30+1h et 4h +1 soit 7h30)
-qu'à la fin du mois, je puisse savoir combien d'heure ont fait chaque agent (soit la comme du calcul précédent) (parce que je dois surveiller qu'ils ne dépassent pas un certain nombres d'heure par an)
et bien sur, sur la feuille initiale imposée par mon employeur, les agents sont mélangées puisqu’ils prennent plusieurs astreintes dans le mois.
je vous ai mis la feuille imposée pour donner un aperçu. Sachant que cette feuille, je ne peux pas la modifier.
du coup, mon rêve serait une feuille de calcul où viendrait s'incrémenter tout e que j'ai écris plus haut en fonction du nom des personnes.

Merci d'avance pour votre aide.
Liz
 

Pièces jointes

  • astreinte.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
370
Réponses
6
Affichages
299

Statistiques des forums

Discussions
312 038
Messages
2 084 824
Membres
102 682
dernier inscrit
ing_dupree