XL 2013 Créer une case X pour transferer les données sur une autres page

AurelQc

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis en train de me faire un fichier excel pour le travail.
J'aimerais y intégrer une case que si y a un "X" çca me transfère ma ;ligne sur une autre page.
J'ai fait des recherches, mais ca a l'air beaucoup trop complexe pour moi :-(

Est-ce qu'il y aurait un bon samaritain pour m'aider?

Un gros merci d'avance
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re,

A mon humble avis, tu as intérêt à avoir un onglet ' Règlements ' dans lequel toute la ligne ( en vert ) est transférée ...

Sinon ... je constate qu'il n'y que deux champs recopiés ... difficile pour toi de t'y retrouver ...
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re,

Je me suis permis de faire quelques modifications ...

Dans ton fichier test joint ... il te suffit de saisir les X dans la Colonne J ...

et ensuite d'aller voir les résultat dans la feuille ' Règlement '

En espèrant que cela t'aide
 

Pièces jointes

  • Test Aurélie QC.xlsm
    33.7 KB · Affichages: 7

AurelQc

XLDnaute Nouveau
C'est cool merci :)
Mais est-ce qu'on peut le faire sur la feuille 2 (dans le cadre vert? Pour pas a avoir donner deux feuilles à mon patron?
Si c'est pas faisable c'est pas grave... Si je fais des copies de mes feuilles, est-ce que ca va se transferer aussi?
Je ne sais ^pas si je suis assez claire dans mes explications :)
 

James007

XLDnaute Barbatruc
De rien :)

Dans ta Feuille de base...
- je t'ai supprimé les cellules fusionnées qui sont à FUIR totalement ...
- je t'ai ajouté une Mise en Forme Conditionnelle pour que le simple fait d'ajouter X modifie la couleur de la ligne ( en vert )
- je t'ai modifié tes formules de calcul des deux Colonnes 4% et 10%

Ton cadre vert de la Feuille 2 ... est structuré de façon étrange ... sur plusieurs colonnes ...
Comment deviner quelle colonne il faut utiliser ...???
 

AurelQc

XLDnaute Nouveau
Je voulais en faite que mes numéros de dossiers et mes 4 et 10 % se retrouvent sur ma feuille de paye avec le montant total de toutes les sommes (4 % et 10% cumulés).
Je viens d'essayer de faire des copies des feuilles mais cela ne se tranfère plus dans règlement :-(
 

Pièces jointes

  • État de compte.png
    État de compte.png
    15.8 KB · Affichages: 4

AurelQc

XLDnaute Nouveau
C'est deux colonnes de trois cases. Numéro de dossier, 4 % et 10 %. Car je voulais que tout rentre dans une seule feuille. :rolleyes: la fille qui se complique pas du tout la vie :confused:

Chaque mois je vais avoir une nouvelle feuille état de compte (janvier, février, mars, ...) donc je voulais recopier mes feuilles pour garder les formules... mais pas grave.

Est-ce difficile de faire cela? Est-ce des formules à inscrire dans des cellules? Si on m'explique, peut-être que je pourrais essayer ?

En tout cas merci de ta patience :)
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je crois bien que tu te compliques beaucoup la vie ...

Pour essayer de répondre à ta demande, ci-joint ta Version 2

Avant de saisir ton X dans la colonne J, il faut dans la colonne I saisir par exemple
très exactement : 13 au 24-01 et que tu aies déjà auparavant ajouter l'onglet: Paye du 13 au 24-01
car la macro utilise maintenant ces données pour trouver la bonne feuille de destination (avec ton petit tableau vert )

En espèrant que cela t'aide
 

Pièces jointes

  • Test Aurélie QC V2.xlsm
    32.1 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 723
Messages
2 081 934
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla