Créer une Boucle sur des Colonnes

Abakisi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Encore une fois je viens déranger votre tranquillité pour un sujet qui est sans doute récurrent mais je ne trouve pas une méthode adapté à mon besoin.

je souhaiterais créer une boucle sur mes colonnes de manière à leurs appliquer une même instruction.

Le code du fichier joint, s’applique pour les colonnes A,B et C.
Je souhaiterais que les mêmes instructions s'appliquent aux colonnes D, E et F ainsi que G, H et I.
Comment pourrais-je modifier mon code pour obtenir ce résultat ?

Merci par avance pour votre aide.
Vous trouverez le code dans fichier joint.

Cordialement,
Abakisi
 

Pièces jointes

  • Test Combinations and messages.xlsm
    21.8 KB · Affichages: 23

Abakisi

XLDnaute Nouveau
Bonjour Abakisi :), le Forum :)

Il faut rajouter une variable Long (Dim col As Long - par exemple), puis la boucle.

For col = 1 to 9
.Cells(i, col)) = xxxxxx
Next col

Rajoute le point devant Cells dans la macro.

Bonjour Lone-Wolf,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
A vrai dire je débute en VBA et je n'ai pas encore une maîtrise total.
Pourrais-tu m'expliquer la raison de mettre un point devant Cells dans la macro ?

Encore merci je teste ta solution et te tiens au courant.

Abakisi
 

Abakisi

XLDnaute Nouveau
Rebonjour Lone-Wolf,

Je ne sais pas si tu as pu regarder mon fichier et le code mais la boucle For telle que tu me la propose, j'ai peur qu'elle ne s'adapte pas dans mon cas présent. Mais il est possible aussi que je me trompe.
Les Colonne A, B et C doivent recevoir des instruction bien differentes.

Avec la boucle For col = 1 To 9, j'ai l'impression d'appliquer mon code comme si toutes mes colonnes de 1 à 9 étaient identiques.

Dans mon cas je cherche à dire que: Ma colonne A reçoit la même instructions que la colonne D et G
Ma colonne B reçoit la même instruction que E et H
Ma colonne C reçoit la même instruction que F et J

J'ai peur de ne pas être claire, je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire et cherche à faire...

Merci pour ton aide,

Abakisi
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re

Pour le point devant cells: on le met automatiquement pour ne pas avoir d'erreur quand on fait référence à une feuille.

Pour le 2ème cas, si j'ai bien compris, la boucle est inutile. Oui, j'ai regarder en vitesse le fichier, mais je ne peux y toucher au risque de commettre une impaire. Et dans l'exemple que tu viens de donner, pour les colonnes A B et C tu met les mêmes instructions que les autres colonnes.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 812
dernier inscrit
abdouami