XL 2016 créer une boucle avec +ieurs macros existantes

ABDELHAK

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je sollicite encore 1x votre aide.

J’ai 1 fichier avec +ieurs macros que je souhaîte rassembler en 1 seule macro.

La 1ière macro(1) « transfert » cherche les 10 ref en ligne 1 de la Feuil(ESPACE_WORK) dans la Feuil1 et copie la ligne entière correspondant à la ref de la Feuil1 à la Feuil(ESPACE_WORK).

La 2ième macro(2) « ADDITION_COLONNE » additionne colonne par colonne et affiche le résultat à la ligne 18 de la Feuil(ESPACE_WORK).

La 3ième macro(3) « Somme_10 » cherche dans Feuil(ESPACE_WORK) à la ligne 18 les colonnes = 10 et copie les résultats à la ligne 22.

Toutes ces macros fonctionnent parfaitement.

J’ai dans ce fichier dans la Feuil « REFERENCES » plus de 1000 lignes dont chacune possède 10 ref + 1 n° d’ordre.

J’aimerais que la nouvelle macro fasse une boucle.

  1. Elle doit copier la 1ière ligne de la Feuil « REFERENCES » vers la ligne 1 de la Feuil(ESPACE_WORK).

  2. Elle doit exécuter la macro(1) « transfert » Feuil(ESPACE_WORK).

  3. Elle doit exécuter la macro(2) « ADDITION_COLONNE » Feuil(ESPACE_WORK).

  4. Elle doit exécuter la macro(3) « Somme_10 ».

  5. Elle doit ensuite chercher à la ligne 18 de la Feuil(ESPACE_WORK) les colonnes = 10.

  6. S’il n’y a aucune colonne = 10.

  7. Retour à la Feuil « REFERENCES » copier la 2ième ligne vers la 1 ière ligne de la Feuil(ESPACE_WORK).

  8. Elle doit exécuter les points n°2 – n°3 – n°4 - n°5

  9. Et ainsi de suite pour toutes les lignes de la Feuil « REFERENCES » jusqu’à ce que dans la Feuil(ESPACE_WORK) une ou +ieurs colonnes = 10.

  10. La macro doit s’arrêter de fonctionner.
En espérant avoir été claire.

Je vous remercie d’avance

ABDELHAK
 

Pièces jointes

  • ELAB_EMP_TEST.xlsm
    4.7 MB · Affichages: 34

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
ok !
Dans le module 3 tu modifies la variable "Col"
tu as :
VB:
Public Col As Byte (Nombre entier de 0 à 255) 'pas suffisant vu le Nombre de colonnes du tableau
tu mets :
VB:
Public Col As Integer' Nombre entier de -32'768 à 32'767
pour ce qui est de la macro affectée au Bouton "Lancer Recherche" , elle se trouve dans le Module 3
pour vérifier tu fais :
Dans la barre "Developpeur" tu Cliques sur "Mode création"
puis tu Cliques droit sur le Bouton "Lancer Recherche" puis tu sélectionnes "Visualiser le Code".
tu arrives alors sur :
VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
BoucleReferences 'macro qui est lancée
End Sub
pour ce qui est des colonnes on ne s'est pas compris , mais pas grave lol
jean marie
 

ABDELHAK

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,


Désolé de cette réponse tardive, j’ai testé la macro que vous m’avez réalisée et je vous en remercie.

1°) la macro est un peu plus rapide : (pour 280 lignes, elle les traite en 20 min soit 10 min de moins par rapport à la précédente macro)

2°) j’aimerais si cela est possible que lorsqu’elle lance une nouvelle recherche à la Feuil(REFERENCES) qu’elle le fasse en supprimant, à chaque nouvelle recherche, la 1ière ligne, ainsi à la fin de la recherche la Feuil(REFERENCES) soit vider de son contenu (plus aucune ligne ne doit apparaître).

3°) à la ligne 22, il y a 11 références qui apparaissent au lieu de 10 références.

4°) je crois que la macro lance la recherche sur 11 références au lieu de 10 références.

J’ai essayé de modifier sans succès, je dois dire que je n’y comprends rien en lisant ces lignes de codes. Je suis un peu perdu.

Je joins le fichier avec le résultat de la recherche.

Bien à vous.

ABDELHAK
 

Pièces jointes

  • ELAB_EMP_TEST(2)-08-12-18_Bis.xlsm
    5.5 MB · Affichages: 5

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T