Microsoft 365 créer une alerte mail avec fichier Fermer

sabie69

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis débutante sur Excel, mais je suis très curieuse de toutes les ressources que cet outil peut m'apporter.

Je suis face à un petit casse-tête :

Je dois créer un fichier avec des dates d'échéances pour répondre à des réclamations Salariés en fonction de la date de réception de la réclamation.

Afin que ma collègue soit alertée une semaine avant la date butoir, je souhaiterais lui mettre en place une alerte par mail.

J'ai vu que cela était possible via Outlook, mais je suis débutante, et les termes Macro / VBA , sont pour moi encore un grand mystère et .... du charabia...

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?

Je vous remercie pour votre aide!!!
 

Pièces jointes

  • EBAUCHE - RECLAMATIONS SALARIES.xls
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Fabinou62

XLDnaute Occasionnel
Ne vous inquietez pas, on va y arriver !, je vous mets une amélioration majeur dans le code, ca sera mieux :)
Il n'y a plus qu'a ajouter la références (cf mon dernier message) et cela fonctionne (j'ai tester :) )
 

Pièces jointes

  • EBAUCHE - RECLAMATIONS SALARIES.xlsm
    26.5 KB · Affichages: 30

Fabinou62

XLDnaute Occasionnel
il y a une dernière modif à faire !!!
dans le code, vous faites :

'.Display -> pour le mettre en commantaire
.Send -> pour l'envoyer

de toute facon c indiqué !

Bone week end

P.S. : n'oubliez pas de marqué comme résolu, pour cela :
aller dans une message et cliquez sur Marquez comme solution
 

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