Créer une alerte mail à partir d'une nouvelle entrée excel

SosoMIS

XLDnaute Nouveau
Bonjour je cherche à générer une alerte mail lorsque le nom d'une personne apparait dans mon tableau excel.
Ex : si l'administrateur du fichier sélection "Elisabeth" dans la feuille excel, Elisabeth doit recevoir un mail l'alertant qu'il faut qu'elle consulte ce fichier (fichier partagé).
Je n'ai aucune idée de la façon de procéder.
Merci pour votre aide
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer une alerte mail à partir d'une nouvelle entrée excel

Bonjour 00, Soso



effectivement ,je sur anchoix (lol) un fichier avec au minimum un onglet avec des adresses (Pour le forum fictives)

et au moins l'onglet dans lequel tu cliques sur le prénom , tous cela dans un fichier ou Xls ou xlsm pour supporter les macros ,

ensuite savoir avec quel soft tu veux envoyer le mails , relativement facile sont lotus , encore plus sur outlook, pour les autres toujours un peu délicat dans le paramètrage .

Voili voilà
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer une alerte mail à partir d'une nouvelle entrée excel

Bonjour SosoMIS, 00 :), CaMarchePas :),

Vois avec cet exemple, à adapter bien sûr.

VB:
Option Explicit

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim OutApp As Object
Dim OutMail As Object
Dim i&
  'Si la cellule qui change est A1
  If Target.Address = "$A$1" Then
    Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application")
    Set OutMail = OutApp.CreateItem(0)
    
    On Error GoTo Fin
      With OutMail
        .to = Cells(Application.Match([A1], Columns(6), 0), 7)
        .CC = ""
        .BCC = ""
        .Subject = "ton objet"
        .Body = "Bonjour " & [A1] & Chr(13) & "ton texte ici"
        .Display 'pour visualiser avant envoi
        '.Send 'pour envoyer directement
      End With
  Set OutMail = Nothing
  Set OutApp = Nothing
Fin:
  End If
End Sub

A+

Martial
 

Pièces jointes

  • Envoi mail avec sélection.xlsm
    15.2 KB · Affichages: 52

SosoMIS

XLDnaute Nouveau
Re : Créer une alerte mail à partir d'une nouvelle entrée excel

Merci à tous pour votre collaboration.
Je vous envoie donc un fichier exemple tout simple. Les mails doivent être envoyé par Outlook.
Le message de martial me fait peur mais je vais m'y plonger. Merci à vous si vous parvenez à faire ça sur mon fichier.
Soso
 

Pièces jointes

  • Exemple problème SosoMIS.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 48
  • Exemple problème SosoMIS.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 78
  • Exemple problème SosoMIS.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 87

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer une alerte mail à partir d'une nouvelle entrée excel

Bonsoir SosoMIS,

Je ne connais pas du tout les feuilles de calcul de Google mais ça m'étonnerai, d'après ce que j'ai compris ce n'est pas aussi pointu qu'Excel.

A+
 

SosoMIS

XLDnaute Nouveau
Re : Créer une alerte mail à partir d'une nouvelle entrée excel

salut,
de retour avec ma question d'envoi de mail à partir d'excel.
Qqun peut-il me dire comment faire pour envoyer le contenu de la ligne (dans lequel le destinataire apparaît) dans le corps du texte du mail?
Je vous renvoie mon tableau exemple.
Par ex lorsque nicole apparaît dans le tableau (entrée par la secrétaire), elle reçoit un mail contenant le nom de son nouveau client avec son numéro de tél (ou tout le contenu d'une ligne concernant ce client s'il y a d'autres infos).

Merci à vous si vous pouvez me faire ça dans mon fichier! VOus êtes trop forts!!
SosoMIS
 

Pièces jointes

  • Exemple problème SosoMIS.xlsx
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  • Exemple problème SosoMIS.xlsx
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  • Exemple problème SosoMIS.xlsx
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